Raphaël Desroses quitte Limoges

Le vétéran va plier bagages.

Décidément, la Pro A est plutôt animée cette saison. Après le cas Lauvergne et Chalon, c’est au tour du CSP de dire au revoir à l’un de ses joueurs. En effet, dans Lundi Basket, Raphaël Desroses a annoncé son départ du club limougeaud.

Le joueur français avait eu une réaction virulente suite à la rencontre face au Havre et était sorti du match furieux.

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. Maître C

    normal.

  2. on rêve ?

    en proB, il était pas mal, au dessus la marche est trop haute pour lui, et ses caprices d'enfant gâté (ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait ça) ça commençait à devenir lourd…

  3. Tony

    On rêve, faut vraiment que tu te taise. Raph était peut être, comme moi, dégouté du manque de fierté et d'amour propre de ses coéquipiers, et a pété un câble, non seulement y'a de quoi mais je trouve ça plutôt sein, la même réaction à +20 et éventuellement on aurait pu parler d'enfant gâté… Merci pour tout Raph, j'espère que tu ne prends pas dans tes valises le restant d'âme du CsP!!

  4. Tim Floyd

    Les grands joueurs réagissent sur le terrain. Lui s'est comporté comme un voyou samedi soir.

    Le clap de fin était inévitable.

  5. Tony

    Un voyou… Putain c'était une réaction d'orgueil, vous êtes tous parfaits les gars! Moi tout ce que je vois c'est qu'on est bien dans la merde, c'est pas vasco et son deambulateur qui me contredira, un des rares concerné se barre et ça fait chier. J'espère que Pau va rester en proB sinon on va se faire chier!

  6. MrSam87

    @On rêve:

    Pourquoi R. Desroses a peter les plombs……!!!!?

    C'est simple:

    Premierement, cela fait plusieurs matchs que l'arbitrage à Beaublanc est plus que limite. Des "Techniques" qui pleuvent comme la flotte, des arbitres arogants, des adversaires également (J.Gray (Poitiers), B.King (Le Havre)).

    Deuxièmement, quand tu te donne à 150%, ce que R.Desroses faisais, et que pour une action litigieuse tu sort tu a de quoi péter les plombs, d'autant que ton coach t'en remets une couche plutôt que d'essayer de comprendre. (PS: J'ai vécu la même situation en tant que joueur, donc je comprends sa réaction, et moi aussi je suis parti dans les vestiaires)

    Troisièmement, il y a aussi le fait que le temps de jeu qu'il lui était accordé était plus que restreint, regarde T.Walker il est "rookie" est a plus de temps de jeu qu'un joueur comme R.Desroses ou V.Evtimov, même J.Gomis commence à avoir moins de temps de jeu, alors qu'ils sont eux trois des joueurs avec du vécu "basket".

    Alors oui P.Giannakis favorise les rotations, mais il y a aussi une remise en question à faire à son niveau, mous ne jouons pas la TA Euroleague.

    Oui, c'est un grand coach, mais samedi soir, en plus du manque d'adresse dans le 3eme QT (sans prise de temps de TM de PG), tous les joueurs on baisser les bras dans les 10 dernieres minutes, suite à pleins de petits détails récurrents. (arbitrage arogants, joueurs adverses insolents……)

  7. lelas

    Les departs des joueurs charismatiques du CSP finissent toujours avec les portes qui claquent!! un de plus… C'est peut etre une bonne nouvelle ou pas l'avenir nous le dira! Le Csp en chantier! fin des travaux non communiquées

  8. csp87270

    Desroses est un joueur de proB. Il a la trentaine bien pesée et de mémoire, il n'a jamais reussi a jouer 2 années de suite en proA. Il etait de la galère lors de la saison 10/11 avec le csp et je crois aussi qu'il a connu la descente avec besanson. Je lui reproche pas d'avoir peter les plombs mais a chaque fois, il fait ça devant 5000 pers. En 2011, a un moment difficile de la saison il avait deja dit sa façon de pensée a l'entraineur italo serble du CSP(dont je me souviens plus le nom) lors d'un match a l'exterieur et ils n'avaient pas pu faire le retour sur Limoges ensemble. Pas tres classe. Je crois que la décision de s'en separer est la meilleur. Quant a la remise en question de Giannakis ……. Faut arreter. Il est là pour developper les compétences des joueurs et c'est a ces derniers de profiter de l'aubaine. Pas l'inverse. A noter quand même que le dernier arrivé à realiser 2 double double en 2 matchs et en 15 jours d'entrainement. Ca peut vouloir dire qu'il y a des joueurs qui mettent plus de temps a assimiler les systèmes de jeu et que peut etre Desroses se sentait frustrer de pas y arriver. Mais le csp va y arriver… Ils finiront 9 10 11 ou 12, c'est a dire à l'objectif fixé