Raphael Desroses un retour aux sources à Roanne

Dix ans après on premier passage à Roanne, l’allier Raphael Desroses fait son retour à la Chorale.

Raphael DesrosesPour la Chorale de Roanne, la recherche des deux nouveaux ailiers aura pris du temps. Si au départ la piste Christophe Léonard était privilégiée, l’ancien du HTV ne s’est finalement pas engagé à cause de test médicaux non-concluants. Le club a ensuite tenté de recruter Lamine Kanté mais sans succès non, plus n’ayant pas trouvé d’accord avec le Limoges CSP pour un prêt. C’est donc Raphael Desroses qui occupera finalement le poste, en compagnie de Sadio Doucouré (ex-Orchies et Cognac). Pour le coach Fred Brouillaud, c’est un renfort de premier plan.

« Raphaël est un joueur majeur de la division, un joueur revanchard aussi car certains ont voulu lui coller une étiquette. Il n’est pas fini : ce n’est plus le même joueur qu’à 26 ans, mais il peut peser sur match grâce à sa connaissance du jeu, son expérience et son adresse extérieure » (Site Roanne).

Pour Raphael Desroses, Roanne sera l’occasion de montrer un meilleur visage après une saison discrète avec Antibes (4,1 points et 1,9 rebonds de moyenne en 16 minutes de temps). Et nul doute que son expérience sera profitable à Sadio Doucouré qui lui aussi sort d’une saison frustrante avec Orchies n’ayant pas vraiment eu sa chance (3 points et 2,7 rebonds de moyenne en 10 minutes).

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.