Rapport pour JD Jackson

Les arbitres ont estimé que le coach manceau avait dépassé les bornes mercredi soir.

JD Jackson est bien connu pour ses nombreuses plaintes auprès des arbitres tout au long d’un match. Mercredi soir, le coach manceau était dans son rôle. Un peu trop. La LNB vient d’annoncer qu’un rapport avait été rédigé à l’encontre de Jackson.

Ce dernier a été convoqué par la commission juridique et de discipline de la LNB le 25 juin prochain. Après l’affaire Vincent Collet, Jackson devrait certainement être sanctionné et prendre queques matchs de suspension.

Tags :
Comments

Commentaires (28)

  1. Traf

    Le rapport a été fait suite à une main posée sur l'épaule de l'arbitre "de manière trop appuyée".

  2. fredo

    on va dire que ça lui pendait au nez! mais vu le niveau de l'arbitrage cette année( j’espère que les jeunes arbitres ne regardent pas les matchs de pro A!!)ils auraient pu s'en passer!

  3. John White

    Tout dépend de l'interprétation " de manière appuyée" si c'est juste pour une main posé sur l'épaule c'est abusé mais cela ne m'étonnerait pas vu l'égo de certains arbitres.

    D'ailleurs c'est quant que Christian Monschau sera sanctionné suite à ses propos sur l'arbitrages après l'élimination du BCM?

  4. 72BOB

    De toute façon, on n'a jamais vu la commission de discipline de la LNB remettre en cause les décisions ou les rapports des arbitres !!! Donc, il y aura sanction, comme effectivement contre V.Collet (alors que l'arbitrage contre Strasbourg était lamentable …).

    Il est dommageable que certains arbitres ne tiennent pas compte du contexte et s'entêtent dans leurs erreurs, mais ils sont maîtres sur le terrain. En espérant (quand même …) que JD aura compris pour samedi : il serait dommage de gâcher ce beau parcours !!!

  5. 72BOB

    On n'a jamais vu la commission de discipline de la LNB remettre en cause les décisions ou les rapports des arbitres : donc il y aura sanction contre JD, comme contre V.Collet (alors que l'arbitrage contre Strasburg était lamentable …).Il est dommageable pour l'image du Basket que certains arbitres ne tiennent pas compte du contexte et ne reconnaissent pas leurs erreurs."Une main appuyée sur l'épaule", pauvre Mr Viator… Bref,il faut espérer que JD aura compris pour samedi: attention aux arbitres, il serait dommage de gâcher un si beau parcours !!

  6. 72BOB

    Désolé pour le doublon, le commentaire semblait perdu ….

  7. golo72

    délit de sale gueule…affligeant

    les arbitres ne savent plus tenir un match et les coachs, des débordements sont aussi du fait d'un arbitrage bcp trop laxiste

  8. bucky

    Je ne suis pas certain que ce soit un délit de sale gueule mais peut-être plus une accumulation de faits et gestes pendant l'année…

    Maintenant, je suis d'accord, ce n'est pas le seul et je suis toujours assez effaré des attitudes des coachs en général. J'ai l'impression que c'est devenu une des tâches de leur job : toujours râler même sur des décisions évidentes !!!

    Dans ce cas là, je connais pas mal de coachs qui vont avoir des primes sur cet objectif de contestation !

  9. iration

    Normal! ILs passent plus de temps à parler aux arbitres qu'à coacher ses joueurs! C'est un truc de ouf! Et quand il perd, c'est tout le temps les arbitres. J'aime bien Le Mans, je l'aimais bien en joueur mais alors en coach………

    La première fois que je l'avais vu coacher, à la semaine des AS 2008 au Havre, j'avais halluciné sur son attitude très négative.

    Heureusement que ces un des enfants du club car ailleurs, il y a longtemps qu'il aurait sauté vu ses résultats (une seule semaine des AS en 4 ans!).

  10. Chain

    Et une coupe de france et presque deux finales, mis a part l'an dernier, j'appelle pas ça un echec

  11. Chain

    On est tous d'accords faudrait que les coachs se calment un peu même si c'est vrai que l'arbitrage est assez pitoyable cette saison (je ne parle pas de favoritisme, tt le monde est a meme enseigne). Bon après catalogué les fans du MSB c'est pas forcément super, j'avais plutot l'impression que le club était assez apprécié par les fans des autres villes mais ce derby avec cholet rends certains assez dingues, quant aux quelques nancéens toujours la pour emmerder le monde…^^

  12. vito

    plus en 1/2 finale que les supporteurs du SLUC, je vous présente les supporteurs du MSB

  13. vito

    et 2 top 16 d'eurocup…

  14. Sonyken

    Oui comment s'enfoncer dans sa connerie, le niveau des arbitres est certes un peu suspect mais faut arrêter de crier au complot, c'est stupide et injuste….. C'est du sport pas la guerre alors place au jeu et que le meilleur gagne…..et JD enfermer le au vestiaire il nous saoule la pleureuse….

  15. Sonyken

    Complot???????? hey les gars réveillés vous.!!!!!!!!! Analysez les défaites au lieu de pleurer

  16. A-Sir

    Les manceaux sont souvent là pour emmerder le monde, vous n'avez pas le monopole.