Rashard McCants : les Lakers plutôt que Strasbourg ?

L’américain va tenter sa chance avec la franchise californienne.

Signé par la Strasbourg-IG Basket il y a quelques semaines, Rashard McCants pourrait faire faux bond. En effet, l’ancien arrière des Wolves du Minnesota va très prochainement participer aux Summer League avec les Lakers, comme le rapporte HoopsHype sur son compte Twitter.

Son contrat avec le club alsacien comportant une clause de sortie en cas d’offre en provenance d’une franchise NBA, le joueur de bientôt 28 ans pourrait donc ne jamais fouler un parquet français si son essaie venait à se montrer concluant avec les Lakers.

A la recherche d’un arrière-scoreur susceptible d’accepter le salaire minimum, l’équipe californienne cherche le joueur idoine depuis que la piste Jodie Meeks s’est refroidie.

Par ailleurs, L.A. a aussi décidé d’inviter Patrick Beverley, joueur qu’ils avaient drafté en 2009. Meneur avant tout porté sur le scoring, le natif de Chicago évoluait au Spartak St-Petersbourg ces deux dernières saisons après un passagé en Ukraine et à l’Olympiacos Le Pirée. En 2010, Beverley avait signé un contrat avec le Miami Heat après avoir effectué les Summer League avec la franchise floridienne mais s’était fait couper quelques mois plus tard.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. GW

    Le mec vient du championnat des philipines et peut quand même se permettre d'inclure une clause NBA ! Et il va planter la SIG pour faire le nombre en présaison ? Mais c'est du délire !

    Béral a raison on peut aller faire notre ligue avec les anglais et les belges, on est à peu près au même niveau qu'eux niveau notoriété dans le monde du basket… Enfin non les belges sont largement devant nous avec le Spirou Charleroi je retire !

    Heureusement que Sean May avec ses blessures à répétition a dégouté la NBA pour de bon ! On a au moins notre mascotte à la Ricky Davis. On va voir son beau maillot des Bobcats 2007 dans la comm' de la LNB…

    Vraiment deçu du recrutement de cette année, 1 ou 2 trentenaires classés Euroleague pour les nostalgiques et à part ca rien… Quelques mouvements bien sentis du BCM mais qui a perdu tout son back court (ne pas retenir Pape Sy quelle erreur !). Chalon qui reste une référence et qui grace a l'Euroleague est resté stable.

    Strasbourg (Greer super choix) et le PL (Cox, Williams, Labeyrie, Diot) ont vite bouclés le recrutement avec un budget qui leur permettait pas de faire des folies.

    Mais le reste…

    – L'ASVEL a recruté 3 vieux et 1 mec ingérable tout en perdant tous ses jeunes (Livio en tête d'affiche du haut de ses 18 ans…). Tout ca en annonçant que le projet de grande salle est annulé et sans savoir où sont passés les économies (fictives?) de la saison dernière…

    – Cholet attend visiblement septembre pour bouger.

    – Le Mans remplace des pointures par des mecs inconnus.

    – Orléans n'a visiblement plus de management et de front office. Ils se sont laissés piétinés par leurs joueurs de street et attendent d'être éliminé d'Eurocup pour les remplacer…

    – Roanne a recruté des roles players pour en faire des titulaires et des américains pour faire le nombre. Je comprends pas la logique.

    – Nancy a recruté d'obscurs connaissances du championnat, continuent à ne pas compter sur ses jeunes et gardent son vieux Linehan comme un symbole d'immobilisme made in Monschau…

    Avec en + les 3 clubs de bas de tableau, Poitiers, Nanterre et Le Havre a qui on a coupé les ailes avec la perte de leurs meilleurs joueurs voir du coach je suis très pessimiste sur cette nouvelle saison.

    Je suis curieux de connaitre nos futurs perfs en Eurocup !

  2. anonymento

    GW, tu ne découvre pas d'aujourd'hui que l'on est dans la seconde division européenne. Tu t'attend à quoi ?! On ne peut pas recruter des top joueurs européens sans argent !

    Je vais parler d'un cas que je connais particulièrement bien : Le Mans. Tu dit que l'on remplace des pointures par des mecs inconnus. Oui, et comme je l'ai dit précédemment, on ne peut pas recruter de top players européens ! On se doit de chercher des futur pépites. Rochestie, l'an dernier personne ne le connaissait et cette année : Vitoria. On verra ce que vaudra Cam Long dans un an ! El-Amin a fait de grands championnats et clubs européens, Batista formé à Gonzaga, est passé par Rytas, Lombahé-Kahudi est l'un des meilleurs JLF. Tu te plaint du départ de Sy de Gravelines, et bien il vient chez nous figure toi ! Koffi, international miné par les blessures re-signe pour deux ans ! Et sache également qu'un 4/3 de haut niveau est attendu !! Je trouve que notre effectif à plutôt une belle gueule, et hormis Cam Long, tout nos joueurs sont connus (par les connaisseurs de basket j’entends, mais je pense que tu en es un, n'est-ce pas ;))

  3. GW

    Je parlais de la prolongation de Ricardo. C'est vrai qu'il y a ambiguité ^^