Rasheed Sulaimon prend trois matchs de suspension ferme

Rasheed Sulaimon a pris trois matchs de suspension ferme et manquera donc encore un match avec Dijon.

Update : Rasheed Sulaimon a enfin été fixé sur sa sanction suite à une faute disqualifiante. « Rasheed Sulaimon écope de « 3 matches ferme de suspension et 4 matches avec sursis ». La LNB précise que « Rasheed Sulaimon ayant purgé 2 matches de suspension à titre conservatoire, 1 match de suspension ferme (ESSM Le Portel / JDA Dijon du 21 octobre 2017) reste à purger » précise la JDA dans un communiqué.

13.10 Sous le coup d’une suspension provisoire, Rasheed Sulaimon ne pourra pas prendre part au derby bourguignon comme l’a expliqué Dijon sur son site internet. « Sanctionné le 29 septembre dernier d’une faute disqualifiante avec rapport lors de la rencontre entre la JDA Dijon Basket et la JL Bourg, Rasheed Sulaimon vient d’être averti qu’il sera convoqué le mercredi 18 octobre devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket pour être entendu. Suspendu pour la rencontre de samedi dernier à Cholet, il sera – par conséquent – de nouveau en tribune ce vendredi pour le derby bourguignon face à l’Élan Chalon ».

08.10 Si Laurent Legname ne conteste pas la suspension de Rasheed Sulaimon, le technicien dijonnais aurait souhaité qu’il puisse s’expliquer avant d’être suspendu. « Le club dans son ensemble a été privé d’un des meilleurs joueurs de l’équipe à la suite d’une disqualifiante qu’il a prise contre Bourg. Ce n’est pas tant la suspension qui pose problème : je peux admettre que le joueur soit suspendu suite à ce qu’il a fait. Mais je ne peux pas admettre dans une ligue professionnelle que la commission prenne une sanction aussi grave et aussi préjudiciable sans que le joueur soit entendu, qu’il puisse se défendre, sans qu’on expose nos faits, sans que cette commission se réunisse » (Le Bien Public). 

07.10 Alors que la JDA Dijon se déplace ce samedi à Cholet, les Bourguignons vont devoir faire sans Rasheed Sulaimon (23 ans, 1m93). En effet ce dernier est sous le coup d’une suspension à titre conservatoire comme l’a expliqué le club par le biais d’un communiqué. « Le 29 septembre dernier, lors du match opposant la JDA Dijon Basket à la JL Bourg Basket, Rasheed Sulaimon s’est vu sanctionné par le corps arbitral d’une faute disqualifiante suivie d’un rapport. En conséquence, Rasheed Sulaimon tombe immédiatement sous le coup d’une mesure conservatoire et se voit suspendu à titre provisoire jusqu’au prononcé de la Commission Juridique et Discipline de la LNB. Pour l’heure, le club ne peut que prendre acte de cette décision et souhaite, pour des raisons évidentes, que la Commission se réunisse dans les meilleurs délais ».

Lors des trois premières journées de championnat, Rasheed Sulaimon a tourné à des moyennes de 14,7 points, 2,7 rebonds et 3,3 passes décisives.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.