Basket Actu : Real Madrid – Barcelone explose l’audimat

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 18h45 : Record d’audience en Espagne

Le match Real Madrid – Barcelone fait un carton d’audience

La Liga Endesa vient d’annoncer que 3 346 500 personnes étaient devant leur petit écran pour suivre le match 5 de la Finale ayant vu le Real Madrid remporter le titre au détriment du FC Barcelone. Diffusé sur TVE, la principale chaîne publique espagnole, ainsi que sur TV3, chaine appartenant à TVE mais disponible via le câble, le Clasico a même culminé 4 725 900 téléspectateurs dans le money time.

Impressionnant.

18h07 : L’incroyable shoot de Thomas Dolomingo
,
Loic Akono a faim

Loic-AkonoAprès une saison difficile avec Lille, c’est avec beaucoup d’ambition que Loic Akono débarque à Boulogne. Le meneur, passé par la JSF Nanterre, est en tout cas déjà très confiant quant au potentiel du SOMB. « J’ai confiance en Olive et en l’ambition du SOMB. On le voit bien depuis deux ans. Je sais qu’Angelo (Tsagarakis) a signé et c’est un ami. Ensuite, on devrait adopter la même formule que la saison dernière en tournant à trois avec un Américain en plus« . En attendant, ce meneur connu notamment pour sa pointe de vitesse va prendre la direction des USA pour travailler en vue de cette prochaine saison.

La Voix du Nord

13h11 : Adrien Moerman ciblé par Limoges

Adrien Moerman ciblé par Limoges

Moerman BilbaoAlors que le club a officialisé la prolongation de contrat de Nobel Boungou Colo, plusieurs dossiers sont actuellement en cours dont celui concernant Adrien Moerman. L’ailier-fort de Bilbao est ciblé par le CSP mais Limoges ne manque pas de concurrence sur le dossier. De plus, Moerman doit d’abord trouver un accord avec Bilbao pour rompre son contrat à l’amiable après une année plutôt mouvementée en raison des problèmes financiers du club.

Le Populaire du Centre

09h25 : La réaction de Pablo Laso sur le titre de Champion du Real

La réaction de Pablo Laso sur le titre de Champion

pablo-lasoCe titre de Champion d’Espagne, le Real Madrid l’attendait depuis plusieurs saisons. Aussi la satisfaction était bien au rendez-vous dans les rangs madrilènes, notamment pour l’entraineur Pablo Laso. « Je crois que notre saison régulière a été magnifique et nos playoffs ont été d’un très grand niveau. Nous avons combattu contre une très grande équipe. Nous avons passé de bonnes et de mauvaises nuits mais nous n’avons jamais cessé d’y croire. Pour cela c’est un titre très spécial« .

Encestando

Le Top 10 des meilleures passes de Boulazac pour 2012-2013

Brian Boddicker veut rester à Pau mais…

Alors qu’il a jusqu’à ce jour pour activer sa clause de départ, l’ailier-fort Brian Boddicker ne l’a pas encore fait. Cependant, sa présence l’an prochain dans le Béarn n’est pas encore assurée. En effet, l’intérieur n’entre plus totalement dans les plans, Clauder Bergeaud préférant un « intériruer plus vertical et meilleur défenseur ». Des discussion devaient ainsi être menées avec Boddicker, une solution devant ainsi être rapidement trouvée.

SudOuest

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.