ALL STAR GAME

Real Madrid – Barcelone : l’action et les réactions

La dernière action barcelonnaise a beaucoup fait parler en conférence de presse.

Victor-Sada-Large-Euroleague« ¡ Ay caramba ! » La polémique autour du double pas de Victor Sada ne fait que débuter en Espagne. Si le Real Madrid s’est imposé après avoir réalisé une jolie remontada dans le dernier quart-temps, et par la même occasion pris l’avantage dans les Finales ACB, les esprits se sont quelque peu échauffés en fin de partie.

Venu protester auprès du corps arbitral à cause de ce (prétendu ?) coup de sifflet oublié pour une (présumée ?) faute de Sergio Rodriguez, Xavi Pascual a créé un petit attroupement devant la table de marque, pendant que Sada, selon les informations de TuBasket, traitait les arbitres de « grosses m*rdes ». Rien que ça.

Invité à venir livrer son ressenti sur l’action litigieuse, l’homme par qui tout est parti, Victor Sada, est allé droit au but.

« J’ai senti qu’il y avait faute sur la dernière action. Sergio Rodriguez est venu me voir et m’a dit qu’il y avait faute. Il a eu le courage de venir me voir et de me le dire », a-t-il balancé en conférence de presse.

Forcément davantage sur la réserve, Rodriguez s’est quant à lui contenté de botter en touche en insistant sur le difficile travail des arbitres.

« Dans ces moments chauds, il y aurait pu y avoir faute, mais il y a eu beaucoup d’autres actions litigieuses. Tout s’est passé très vite, il est difficile de siffler. C’est une situation confuse; je lui ai dit qu’il y aurait pu y avoir faute. Il est difficile de prendre des décisions dans de pareil cas, les arbitres l’ont vu ainsi ».

Les actions litigieuses de la fin de partie, Chacho a bien raison d’en parler. Pour Xavi Pascual, cela ne fait aucun doute, les arbitres ont clairement sifflé en faveur de l’équipe à domicile dans les dernières minutes.

« Clairement, cela ne me paraît pas normal tout ce qui est arrivé dans la dernière ligne droite, avec ces pénétrations de Navarro et Oleson où il y a contact. Puis il y a aussi cette pénétration de Victor Sada », s’est lamenté de coach barcelonais avant de réfuter l’existence de tensions avec Pablo Laso malgré quelques échanges de mots doux au cours l’attroupement final.

De son côté, le tacticien madrilène n’a pas fait mystère de son opinion personnelle autour de l’ultime tentative de Victor Sada : il n’y a pas faute et puis c’est tout.

« J’ai revu la dernière action et pour moi il n’y a pas faute. Je pense que Sada perd le ballon et que la possession nous revient. J’ai vu Sada perdre la balle. »

Une bonne controverse, rien ne mieux pour lancer les hostilités avant la manche 2.

Les derniers instants de la rencontre en vidéo :

 

Tags : , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.