ALL STAR GAME

Le Real Madrid dérouille Barcelone et retrouve la finale

Sergio Rodriguez et le Real Madrid ont remporté le Clasico en demi-finale d’Euroleague et gagnent ainsi le droit de rejoindre le Maccabi tel Aviv en finale (100-62).

sergio chacho rodriguezLa branlée, la vraie. Le match n’a duré qu’une poignée de minutes, le temps pour Sergio Rodriguez de sortir du banc et de justifier son statut de MVP de l’Euroleague. Mené de 7 points avant l’entrée de Chacho, leader avec onze unités quelques instants plus tard, le Real Madrid a enfilé les perles face à un FC Barcelone tout simplement… nul.

Vainqueurs de ces mêmes Madrilènes le weekend dernier à domicile, les Blaugranas n’ont pas trouvé les solutions défensives pour contenir l’électron libre Rodriguez (21 pts, 6 pds) et se sont peu à peu laissés gagner par la nervosité, comme ce fut le cas pour Rudy Fernandez dimanche dernier. Dominé dans le combat, en grand manque d’adresse sur la ligne des lancers (13/24), le Barça n’affichait pourtant que neuf points de retard à la pause grâce à l’excellent Ante Tomic (16 pts, 8 rbds) et à la patte gauche de Brad Oleson (8 pts).

Néanmoins, pris par le jeu rythmé du Real, les Catalans ont sombré au retour des vestiaires en encaissant un 17 – 0 bien violent. En démonstration, entre dunks de Rudy Fernandez (12 pts, 4 rbds) et petits shoots tranquilles de Nikola Mirotic (19 pts, 26 d’éval), les joueurs de Pablo Laso ont par la suite déroulé dans une salle à moitié vide lors des dix dernières minutes de garbage time.

Défait par le Real Madrid en Supercopa, Copa Del Rey et donc demi-finale d’Euroleague, le FC Barcelone aura peut-être l’occasion de faire le carton plein (ou vide…) en ACB en fin de saison.

Les Blancos, eux, affronteront le Maccabi Tel Aviv dimanche à 20h avec l’espoir de laver l’affront de l’an passé.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.