Real Madrid – FC Barcelone : les dernières déclas, les dernières infos

Avant le Clasico, en demi-finale de l’Euroleague, les joueurs des deux équipes se sont confiées.

Nathan Jawai décidera de sa participation demain matin

Jawai s’est confié sur sa blessure à la cheville.

« Je déciderai demain matin. On a un entraînement aujourd’hui, je reste dans mon coin. Demain je prendrai une décision, je parlerai au coach et aux docteurs. On regarde ça ensemble tous les jours pour que je sois près pour le match. J’ai tout essayé : glace, massages… C’est une blessure qui peut prendre du temps. Ça peut être court, ça peut être long. Mais je crois à 100% en nos docteurs, là on essaie d’adapter mes chaussures. »

Lors des quinze minutes d’entraînement ouvert aux journalistes, le pivot s’est contenté de faire quelques étirements, sous le regard des caméras et de partenaires amusés de la situation.

IMAG0093_BURST002[1]

Sarunas Jasikevicius d’humeur badine

Interrogé sur son avenir et notamment sur sa possible reconversion en tant qu’entraîneur, le Lituanien a gentillement recentré les débats.

IMAG0085[1]« De quoi tu me parles ? De quel coach tu me parles ? Tu me parles de tout sauf de basket-ball ! (rires) »

Vainqueur de sa première Euroleague il y a dix ans, le meneur sait mieux que quiconque que seule la victoire compte en demi-finale. Au point même de faire fi de la rivalité ancestrale entre le Barça et le Real.

« Pour moi ce n’est pas un clasico… Honnêtement, je n’y pense même pas une seconde. C’est une demi-finale d’Euroleague. Peu importe que nous jouions le Real Madrid ou les Los Angeles Lakers… Vraiment. On est ici pour survivre un jour de plus et avancer vers la finale pour nous donner une chance. Mais c’est aussi peut-être parce que nous n’avons eu que deux semaines entre les quarts et le Final Four. Avant nous avions cinq semaines. Maintenant tout va très vite. »

Par contre, on vous épargne les deux questions qu’a posé notre collègue anglais… Car même nous, on a eu honte pour lui.

 

Darden veut rester au Real

Non qualifié pour le Final Four, Tremmell Darden était présent sur le parquet. L’occasion pour lui de se confier sur son avenir.

« Tout ce que je veux, c’est donner le meilleur de moi-même, aider mon équipe. Mon contrat va jusqu’à la fin de la saison. Tout ce que je peux faire, c’est de donner mon maximum et avoir une bonne attitude. »

L’ancien Nancéien est un mec qui respire la bonne humeur… Par contre on attend encore qu’il revienne vers nous pour finir l’interview… T’en mets du temps pour aller chercher ton sac, Tremmell…

En vrac

– On aurait bien voulu vous traduire les propos de Felipe Reyes, mais notre espagnol se limite à savoir commander une paella.

– Nathan Jawai fait 2 mètres cube mais il semblait apeuré face aux micros.

– CJ Wallace jouera demain. Le « Warrior » court comme un lapin et n’a aucun mal à utiliser son bras.

– Dontaye Draper est un mec bizarre. Cool. Mais bizarre. La preuve : il a absolument tenu à prendre cette pose au moment où un journaliste lui demandait s’il pouvait prendre une photo…

IMAG0090[1]

Tags : , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. FJB

    Merci, très sympa ces infos en coulisses !
    Espérons que Jawai joue, sans lui ce sera moins équilibré, il faut toutes les forces vives pour un grand match…
    Au fait, faut dire à Saras que les Lakers jouent en NBA pas en Euroleague.

  2. Bob

    Les questions de l’anglais, les questions de l’anglais…