Remember : Antoine Rigaudeau

L’Amicale des Internationaux continue de nous régaler avec ses vidéos retraçant le parcours de légendes françaises.

Cette fois-ci, c’est Antoine Rigaudeau qui est à l’honneur.

Portrait de l’un des meilleures joueurs de l’histoire du basket français, médaillé d’argent au JO 2000.

 

Tags :
Comments

Commentaires (25)

  1. chain

    Merde quelqu'un peux me dire le nom de la prod a partir d'1min5!

  2. Testo

    vraiment un excellent document. On en redemande, en esperant qu'ils en editeront beaucoup des comme ça.

  3. bobine

    Vraiment sympa cette petite video sur notre roi national

  4. Q

    Nostalgie…

  5. berni

    Superbe vidéos pour un "vieux" trentenaire comme moi :)

  6. Burt Cassander

    c'est beau …

    c'est une chanson à la Cantona qu'on entend 5.15, un Houha Rigadeau ?? classe !

  7. kevinthedude

    C bien joli tout ca!!! Maintenant les mec sont omnubilés par la NBA!! Avoir dominé l'Europe et joué en équipe de France comme il l'a fait, c'est tout simplement énorme!!

  8. Brieuc

    Qu'est ce que c'est beau… J'aime!

  9. Bodiroga04

    Respect à Tony Parker pour son parcours (qui n'est pas terminé), mais c'est Rigaudeau le plus grand joueur français de l'histoire.

  10. tut

    Super joueur, rien à dire.

    Ah tiens, sinon, ça fait bizarre de voir des joueurs ne faire que 2 pas…

  11. Griffter

    ça fait du bien de revoir tout ça, je pense moi aussi que Parker a une carrière de fou, mais a mes yeux Rigaudeau c'est quand même au dessus. Plus dans la technique, la finesse le côté clutch que des crossover a ras du sol mais alors il nous en a donné du bon temps a le regarder joué, merci pour tout ça…

  12. Sticky Icky

    Tout ce que je retiens de Rigaudeau c'est son 1 er essai en NBA après lequel il est tout de suite interviewé pour donner ses impressions.

    Très essoufflé, il réponds: "Sa…Va….Vite"

    Donc les comparaisons avec Parker…please.

    Elles n'ont même pas lieu d'être.

    Rigaudeau est un bon joueur français parmi tant d'autres, Parker est la mesure de l'excellence dans le basket français.

  13. Griffter

    Je suis pas trop d'accord avec toi, c'est sur que si tu veut voir des sprinter qui couurznt comme bolt et qui dunk arrière sur chaque actions on est pas dans le même registre, moi je te parle d'élégance dans le jeu de leadership. En france on essai de transformer des athlètes en basketteur plutôt que de favoriser les bons joueurs mais bon ceci est un autre débat.

  14. Clyde

    Sympa, mais vraiment trop court pour résumer toute sa carrière. J'aurai aimé voir des témoignages des Danilovic, Ginobili, Messina ou Jaric qui l'ont côtoyé à sa grande époque de Bologne, où il eu (d'après Messina si je ne me trompe pas), un, voir le rôle majeur d'une équipe dominatrice du continent.

    Pas un mot sur cette soirée de coupe d'Europe de janvier 1994 où il écœura avec Cholet, devant les caméras d'antenne 2 en 2ème partie de soirée, la modeste équipe de Hapoel Galil Elyon avec un match à 45 pts, 7 reb, 8 ass, à 4/6 à 2pts, et surtout un 10/11 à 3pts où il ne manqua que le dernier tir d'après ma mémoire.

    Mais un grand merci néanmoins a Nicolas de Virieu, en attendant un format long ! Il y a vraiment de quoi faire. :P

  15. CYpos

    Que d'émotions en regardant ce "petit" film.

    J'ai des frissons et la gorge serrée en voyant ces images qui, pour certaines, me rappellent mes premières émotions "basket".

    Malheureusement pour nous, ce qu'il a réalisé à l'époque en Italie n'était vu de personne, mais tout le monde savait ce qu'il y faisait, et c'était tout simplement ÉNORME !

    Finalement, si on pouvait résumer son impact sur le basket français de ces dernières décennies, il suffit de regarder quand l'EdF a décroché des médailles : il était là à chaque fois… CQFD !

    Merci à lui pour ce magnifique cadeau au jeu et merci à NDV de nous servir une fois de plus de grands moments d'émotion à travers ces films souvenirs.

  16. Behobia

    Sticky , quel âge avait Rigaudeau lorsqu'il a fait sa 1er pige???

  17. Startrak

    Un petit merci à Nicolas de Virieu encore à la réal.

    Des frissons en revoyant les JO de 2000 et les Euroleague gagnées par le Roi. J'aimerai tant revoir un (des) Français sur le toit de l'Europe.

    Cette dégaine à 17 ans ^^

  18. wormi

    Tu dois avoir moins de 16 ans toi…

  19. Daboss

    Cette brochette de meneurs quand même avec Sonko-Sciara et lui…

  20. tortuegéniale

    un mix tous les 6 mois, on aurait fait le tour des plus grands joueurs français en 2055.

  21. TONUS

    Arrêtez les comparaisons foireuses entre Parker et Rigaudeau…
    Ce ne sont pas les mm aptitudes ni mm poste Parker est un meneur de 1m85 sans les pompes qui crée son shoot ou plus souvent sa pénétration la ou Rigaudeau est un poste 1/2 mm davantage 2 de 2m chose rare pour l époque..
    Apres on touche dans les deux cas a l excellence d' un cote un premier pas dantesque de l autre un shoot soyeux et dans les deux cas un QI basket hors norme!
    Pour tout dire Rigaudeau est le héros de la jeunesse et Parker pour l avoir vu évoluer jeune reste le plus grand ambassadeur du basket français de ce début de siècle.
    Sans oublier les Diaw, Risacher, Foirest, Batum.
    Qui ont ou élèvent encore le basket français, et pour finir le véritable point commun de ces joueurs reste le travail et les fondamentaux donc pour les plus jeunes on arrete le And1 souvent rate on lève les yeux on apprend a shooter bien équilibre et la vous pourrez juger du chemin réel entre vous humble joueur et le gratin de la ProA, de l Europe ou encore de la NBA pour les plus téméraires!