Rémi Giuitta : « C’est un match fabuleux »

Après la très belle victoire de Fos sur Mer, le coach pouvait légitimement être fier de son équipe.

Il y’a des matches comme ça qui parfois basculent dans l’irrationnel. Ce Fos sur Mer-Boulazac est de ceux-là. Il aura fallu une double prolongation et un shoot complètement improbable de Richard Roy pour permettre aux joueurs de Fos de décrocher une dixième victoire à domicile. Une bonne opération comptable puisque le CCRB a été battu par Bordeaux (82-80) et qu’Aix-Maurienne a chuté contre Antibes (91-85). Pour le sprint final, ces vertus de courage pourront être un atout pour l’équipe à qui Rémi Giuitta a rendu hommage après la rencontre.

« C’est un match fabuleux, sur le contenu, et en plus sur le dénouement. Notamment l’égalisation à trois points de Richard Roby, qui monte en puissance et qui a montré tout son potentiel ce soir. Je retiens notre qualité mentale. Les joueurs n’ont rien lâché, et c’est une vertu importante dans le sport. C’était aussi important de faire une belle prestation devant une salle comble. Pour la première fois, j’ai dit aux joueurs que j’étais fier de cette équipe, de ce groupe, car tout le monde est resté concerné jusqu’à la dernière seconde » (Site officiel du club)

La semaine prochaine Fos sur Mer s’attaquera à un autre gros morceau puisqu’ils iront défier Limoges à Beaublanc.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>