ALL STAR GAME

Rémi Giuitta : « Ce n’est pas une équipe qui nous ressemble »

Le coach fosséen Rémi Giuitta a regretté le manque d’envie défensive de ses joueurs face à Nanterre92.

En laissant des shoots ouverts à Nanterre92 (13/26 au tir primé), Fos sur mer a facilité la tâche de leurs adversaires. Ce laxisme défensif, le coach Rémi Giuitta ne l’accepte pas. Pour le technicien, le visage de son équipe dans les Hauts-de-Seine ne ressemblait pas à ce dont il avait l’habitude de voir.

« J’aurais aimé, a minima, que l’on perturbe un peu cette équipe de Nanterre, les sortir un peu de leur confort. On n’est pas encore prêt pour ce type de niveau. Défensivement, on est trop permissif. Avec 53 points en première mi-temps, surtout à l’extérieur, c’est dur d’exister. C’est une défaite logique. Gagner ici aurait été un petit exploit. Là où je suis plus déçu, et que je commence à être impatient, c’est sur les attitudes. Aujourd’hui, ce n’est pas une équipe qui nous ressemble, et ça me dérange un peu. Il va falloir changer certaines choses. Si on ne s’investit pas plus, on va passer une saison très difficile. Je les ai remis en garde car il faut que l’on élève notre niveau d’engagement et de combat.
Quand on regarde le calendrier, et que l’on s’appelle Fos sur mer, toutes les équipes que l’on joue sont de grosses équipes. Mais je ne pense pas que l’on soit une équipe ridicule, loin de là. Il y a de la qualité dans cette équipe. On est capable de produire du jeu par séquences, de faire de bonnes choses défensivement. Les matches que l’on a gagné, on ne les a pas volé. On n’est pas ridicule, mais on manque d’envie défensive. Il faut être au moins irréprochable dans l’investissement, et face à Nanterre ça n’a pas été le cas».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.