Rémi Giuitta : « Je suis tellement fier du cadeau que nous offrent les joueurs »

Après la victoire face à Roanne, synonyme d’accession dans l’élite, le coach Rémi Giuitta a évoqué la fierté qu’il avait par rapport à ses joueurs.

Le billet pour l’élite ? Cela faisait un moment que Fos Provence l’attendait. C’est enfin fait, après une victoire bien menée face à Roanne, remporté par deux manches à zéro. Après la rencontre, le coach Rémi Giuitta a évoqué la fierté qu’il ressentait par rapport à ses joueurs.

« Pour en avoir fait les frais à plusieurs reprises, ce qui compte c’est d’arriver en playoffs avec une vraie dynamique collective. Ce soir (hier), c’est la douzième victoire consécutive. C’est ça qui est important, on bat le record du club en plus. Aujourd’hui, tout le monde a vu que Roanne faisait partie des meilleures équipes du championnat, mais je crois que la solidarité, la dynamique, cette salle qui a été extraordinaire, a fait pencher la pièce du bon côté. Pour moi c’est beaucoup de fierté, pas personnelle, mais de mes joueurs.

Pierre (Pelos) est un joueur très talentueux. Je ne lui ai pas fait de cadeaux, car je croyais en lui. Il y a eu beaucoup de travail de sa part. Il a ramé, mais il a un état d’esprit exceptionnel. Il n’a jamais baissé la tête. Il n’a jamais rechigné au travail, ça a payé. Je suis content d’être allé le chercher à Bourg-en-Bresse. Mais c’est une vraie victoire collective. Il y a tellement de joueurs.

Mamadou Dia je ne le mets pas souvent en avant car j’ai une relation particulière avec lui. C’est presque comme un frère pour moi. Çà fait douze ans qu’on se dit qu’on a le même rêve. C’est un mec qui n’a rien lâché, a qui je n’ai pas passé le moindre centimètre. Mais encore une fois c’est une vraie victoire collective. Je suis tellement fier des joueurs, du cadeau qu’ils nous offrent. Je suis juste heureux ».

*Propos recueillis par Nicolas Sebire

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.