Rémi Giuitta : « On a été fort mentalement »

Le coach fosséen Rémi Giuitta a apprécié que ses joueurs tiennent jusqu’au bout de la rencontre face à Monaco.

On le sait : le plus dur, c’est de conclure. Fos sur mer l’avait expérimenté sur le début de saison. Mais depuis plusieurs matchs, le promu a trouvé la clef à son principal problème. Face au presque voisin monégasque, les joueurs de Rémi Giuitta n’ont pas paniqué quand leurs adversaires sont passés devant. Et c’est un comportement que le technicien a beaucoup apprécié.

« C’est une grosse satisfaction de gagner à nouveau à domicile. Je pense que c’est une victoire méritée, même si ça a été un match très engagé, très disputé. On a fait les efforts qu’il fallait pour battre cette équipe de Monaco. Le résultat me satisfait autant que le contenu. Il y a eu beaucoup d’implication et d’application de la part des joueurs. On n’a pas lâché, et on a été fort mentalement, ce qui nous faisait défaut en début de saison. C’était important de pouvoir finir les matchs avec plus de justesse, et de lucidité.

On est en train de monter en régime collectivement; on a aussi trouvé plus de hiérarchie, de complicité dans le groupe. Il ne fallait pas paniquer après le mauvais début de saison, et les perturbations d’effectif. Aujourd’hui, on a une équipe plutôt bien équilibrée. On produit un jeu bien plus agréable à voir.

On a prouvé encore ce soir (vendredi) que l’on a le niveau de la Jeep Elite. Après, toutes les équipes le sont. Antibes est en train de monter en régime, Cholet va peut être s’améliorer avec les changements. Il ne faut pas s’enflammer parce que l’on a gagné quelques matchs. Il faut garder notre état d’esprit jusque la fin de la saison, pour ne pas avoir de regrets à la fin ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.