Rémi Giuitta : « On se pose la question de savoir si Hairston jouait à Strasbourg aurait-il pris 6 +2 ? »

Après la lourde défaite face au BCM, le coach de Fos Rémi Giuitta est revenu sur les maux actuels de son équipe, notamment l’absence de Malik Hairston.

Pénalisé par une multitude de coups durs, entre blessures et suspension de Malik Hairston, Fos Provance peine à se détacher de la charrette (avant-dernière place avec quatre victoires pour treize défaites). Après le dernier faux-pas en date, contre le BCM à domicile, l’entraîneur de Fos Rémi Giuitta est revenu sur cette spirale négative, et notamment sur la suspension d’Hairston.

« Mon analyse est assez simple : on a fait illusion par séquences, mais on a été dominé par un adversaire qui nous est actuellement bien supérieur. Aujourd’hui, on est beaucoup trop diminué pour espérer faire un coup face à Gravelines. Ce qui nous manque, ce sont des joueurs capables d’être performants à ce niveau-là. Ça nous permettrait d’avoir un collectif avec un peu plus de rotations. Au quotidien, on a pris des mauvaises habitudes, on s’entraîne moins bien. On fait beaucoup de récupération car les mecs jouent quarante minutes. On commence à faire des compromis. Ça ne me plaît pas, mais la situation nous y oblige. On signe un gamin, et il n’a plus le droit de jouer car on a une inquiétude à analyser au niveau cardiaque. Aujourd’hui, le gros problème c’est que l’on n’a pas une équipe assez solide pour se rentrer un peu plus dedans à l’entraînement. Je n’en veux à personne, peut être un peu à la Ligue car ils ne nous ont pas aidé avec les décisions qu’ils ont pris. Il va nous falloir du temps pour nous remettre dedans. Il ne faut pas baisser la tête, sinon autant ne plus jouer. Je passe mon temps à chercher des joueurs, mais quand vous voyez que Strasbourg a du mal à en trouver, imaginez pour Fos… Pour Malik (Hairston) on a fait appel car on juge la décision disproportionnée. Quand on voit 6 et 1 (pour Cameron Clark), on dirait qu’il y a un voyou et une victime. Et ça n’est pas le cas, ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Clark ne méritait pas plus qu’un match mais 6 + 2, je crois que c’est une des plus lourdes sanctions vues dans la Ligue. On se pose la question de savoir si Hairston jouait à Strasbourg aurait-il pris 6 +2 ? Je me pose de plus en plus la question. Je ne sais pas si elle est légitime ou pas ,mais je me la pose, sachant qu’un des joueurs de notre adversaire ce soir (hier, il s’agit du meneur maritime Edgar Sosa) a pris 3 matchs pour un coup d’épaule à un arbitre. Donc a priori, il faut mieux mettre des coups d’épaule à un arbitre que pousser un adversaire. Je ne sais pas quoi penser. Et comme l’effet suspensif a été refusé par la Fédé, pour l’instant il purge avant de passer en commission jeudi. Malik mérite d’être sanctionné, on est bien clair, mais c’est la proportion de la sanction qui est délirante ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.