BasketActu : Rémi Giuitta : « Un match qui vient marquer les esprits », Ali Traoré forfait face à la SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket fraçais et européen dans la revue de presse.

Rémi Giuitta : « Un match qui vient marquer les esprits »

Remi-Giuitta-ViaBasket.fr-largeEn battant le PB86 chez lui au terme d’une prolongation, le FOPB a réalisé un joli coup. Mais dans son discours d’après-match Rémi Giuitta n’a pas voulu s’enflammer outre-mesure. « Comme je l’ai dit aux joueurs, c’est un match qui vient marquer les esprits. Venir gagner à Poitiers, qui a été insolent d’adresse, après prolongation, dans une ambiance survoltée, c’est très fort. On a réalisé une grosse prestation collective, avec encore un duo de choc avec Léon et Choquet qui ont été dominants en l’absence de Mo Hachad. A chaque éclat, on est revenus, solidaires, on a continué à y croire et on a montré beaucoup de cœur dans les moments chauds, en répondant présent. C’est très satisfaisant de gagner à Poitiers, avec ce tempérament« .

Site Fos sur mer

Ali Traoré forfait face à la SIG

image (1)Alors que Nanterre va retrouver la Pro A ce samedi face à Strasbourg, la JSF ne pourra pas compter sur son intérieur Ali Traoré pour cause de gêne au niveau de son genou. Le poste 5 sera donc tenu par le duo Johan Passave-Ducteil/Mouhammadou Jaiteh.

Le Parisien

André Harris confiant avant Cholet-Dijon

Alors que le coup d’envoi de Cholet-Dijon sera donné dans quelques heures, l’ailier-fort US André Harris affiche une grande sérénité. « Cholet est une bonne équipe, mais je pense que nous sommes meilleurs. Ils ont un profil offensif et prennent beaucoup de tirs. Mais si l’on joue la défense comme on sait le faire, ça devrait tourner en notre faveur« . En l’absence de Riley, non-qualifié par la LNB pour absence de lettre de sortie, Harris devrait se gaver de shoots. Cholet est prévenu…

Le Bien Public

25 ans de Pro A pour le BCM

Pau Lacq Orthez pense aux playoffs

A l’instar d’Antibes, Pau n’est pas un promu comme les autres. Club mythique du basket français, la team béarnaise sera attendue et les playoffs seront plus que jamais dans le viseur si l’on en croit le président Maher Abid. « On doit jouer chaque match pour le gagner. Un club comme l’Élan doit être en mesure d’aller chercher les play-offs. On a vu, ces dernières saisons, que la Pro A réserve toujours des surprises. Les supposés petits sont capables de battre les gros« .

SudOuest

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.