Rémi Lesca : « un succès acquis avec les tripes »

Après les deux faux-pas face à la SIG et la JSF, Rémi Lesca était satisfait du visage affiché par Pau face à la Chorale de Roanne.

Lesca RémiAprès deux claques reçues face à Strasbourg et Nanterre, c’est peu dire que l’Elan Béarnais était attendu au tournant face à la Chorale de Roanne le week-end dernier. Face à une équipe luttant pour sa survie en P¨ro A, les Palois ont du pousser jusque la prolongation pour se débarrasser de Choraliens accrocheurs. Une preuve de caractère pour les joueurs de Claude Bergeaud qui n’avait pas manqué de titiller certains de ses cadres après la défaite face à la JSF. C’est d’ailleurs cet aspect-là qu’a retenu Rémi Lesca après la rencontre.

« J’avais souligné le manque de fierté de notre équipe après les deux revers de la semaine passée mais ce soir on peut être fier de notre succès acquis avec les tripes. Il n’est jamais facile de se débarrasser d’une équipe qui joue le maintien, Roanne jouant en plus très bien. On a réussi à faire une bonne 1ère mi-temps qui nous a donné un peu de marge mais on a cafouillé ensuite dans le 3ème quart-temps et on gagne au final avec le cœur » (Site Elan).

Pour autant ce succès est loin d’être synonyme de playoffs même s’il maintient Pau dans la course. Car Rémi Lesca et ses coéquipiers accusent deux succès de retard sur l’ASVEL, actuel huitième du classement de la Pro A.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.