Basket Actu : Rémi Lesca voit Limoges remporter le clasico, Georgi Joseph : « On a tout donné »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Rémi Lesca voit Limoges remporter le clasico
Même s’il joue maintenant pour Chalons-Reims, le landais Rémi Lesca reste un témoin privilégié de la rivalité entre Limoges et Pau. Pour le meneur, c’est toutefois le CSP qui devrait l’emporter. « Malheureusement, je vois Limoges gagner… Ils se sont remobilisés avec un nouvel entraîneur plus structuré ( sic). Mais je sais qu’il y aura beaucoup de motivation chez certains Palois. Et comme ils n’ont plus rien à jouer, ils seront plus libérés ».

Le Populaire

Nanterre « a pris une leçon »
sur le parquet de Chalon, la JSF a pris une petite rouste. Le coach nanterrien Pascal Donnadieu avait donc raison de craindre ce match. « Il faut rendre hommage à Chalon. On est tombé sur une très bonne équipe qui nous a donné une leçon. Ils ont fait un excellent match et ce qu’il fallait pour nous mettre en difficulté. Nous, nous n’avons pas trouvé les ressources pour réagir assez vite ».

Le JSL

Retour sur le match de Jaylen Hoard au Jordan Brand Classic

Georgi Joseph : « On a tout donné »
contre Orléans, l’ASVEL n’est pas passé loin de la déroute. Mais ce qui a sauvé les Villeurbannais c’ets leur état d’esprit. « C’est une victoire à l’arrachée qui fait du bien ! Tant mieux que cela soit tombé de notre côté, il fallait aller la chercher. On a réussi à contenir assez bien Sean May qui aurait pu nous faire plus mal. On a mis beaucoup d’énergie, on a tout laissé sur le terrain, et même si l’on avait perdu, on n’aurait pas grand-chose à se reprocher… C’est bien de gagner dans ces conditions, tout le monde a mis la main à la pâte » a ainsi confié le pivot Georgi Joseph.

Site ASVEL

Nanterre « travaille beaucoup »
Quelle est la recette de Nanterre pour avoir bien géré la saison post-euroleague ? Le travail. « On travaille beaucoup. On essaye de trouver des joueurs qui correspondent parfaitement à notre philosophie de jeu. Des bons joueurs, il y en a partout. Et quand vous ne faites pas d’erreur de casting par rapport à votre philosophie, cela peut donner des résultats pas trop moches. Des fois, j’ai l’impression que l’on résume Nanterre à un club convivial, familial et que c’est pour cela que l’on gagne des matches. Mais j’estime que, surtout cette année, cela ne se résume pas qu’à ça » explique ainsi le coach Pascal Donnadieu.

Le JSL

Alain Koffi laisse la porte ouverte à Rouen
S’il y’en a un qui ne manquera pas de propositions à l’intersaison c’est bien Alain Koffi. A Rouen l’intérieur s’est parfaitement relancé. Au point d’envisager un nouveau bail ? « On n’a pas encore commencé à parler. Mais ma famille se plaît beaucoup ici, et c’est juste à côté de Paris où habitent mes parents. Tout est parfait ! ».

Paris Normandie

Pour Strasbourg « tout commencera le 22 mai »
Déjà assuré de disputer les playoffs, Strasbourg peaufine actuellement son jeu afin d’être prêt pour ce « nouveau championnat ». « C’est la fin de saison et toutes les équipes n’ont pas les mêmes choses à jouer. Il est très important pour le BCM, plus relatif pour nous. Il faudra donc nous adapter comme nous l’avons fait, plutôt bien d’ailleurs, à Nancy. Pour nous, tout commencera le 22 mai. C’est là que notre saison va se jouer… Tout le reste ne sera que des péripéties » avance Vincent Collet.

Site SIG

Les highlights du match Antibes vs Monaco

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.