Rémy Valin : « De la confiance pour les autres matchs à l’extérieur »

Pour Rémy Valin, coach de Rouen, il y’a une certaine satisfaction de pouvoir tenir un match-référence tôt dans la saison.

Après la correction reçue de la part du BCM, Rouen avait besoin de réagir sur le parquet du Paris Levallois. Les joueurs de Rémy Valin l’ont parfaitement ça ; de quoi réjouir le technicien.

Une victoire qui fait du bien

« On était à la recherche d’un match-référence depuis le début de la préparation en terme d’abnégation, de détermination et de solidarité défensive. Même si Paris est revenu on a été plus que cohérent pendant trente minutes défensivement. C’est surtout ça qui importe […] On prend un match tôt à l’extérieur dans la saison c’est bien. Ce match-référence loin de nos bases va nous donner de la confiance pour les autres matchs ».

Le discours à la mi-temps

« On avait réussi à les faire douter un petit peu. Il fallait juste qu’on ne relâche pas les efforts défensifs et rester dans le plan de jeu. Même si on fait encore beaucoup d’erreurs elles ont été compensées par la solidarité ».

L’apport des Américains

« Ils avaient pris une vraie claque à Gravelines sur l’intensité que demandait la Pro A. Ils ont dû comprendre que c’était chaque week-end comme çà. Aujourd’hui (mardi) ils ont bien fait le boulot mais il faut travailler ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.