Rémy Valin : « On est les dindons de la farce »

Rémy Valin n’a pas caché sa déception après l’élimination de l’ALM qui ne pourra voir la Pro A l’an prochain.

Brillant deuxième de la saison régulière de Pro B avec 25 victoires et 9 défaites, l’ALM Evreux de Rémy Valin ne connaitra pas la Pro A l’an prochain. Pourtant les Normands y auront cru jusqu’au bout face à Chalons Reims avant que deux lancers-francs d’Angelo Tsagarakis ne viennent les crucifier en fin de match. Et avec l’élimination de Pau par les Sharks d’Antibes, les Ebroiciens ont vu une autre chance de rejoindre l’élite s’envoler.

« Le basket est un sport où il faut mettre les tirs importants. Drake Reed n’a pas mis ses deux lancers. C’était les plus importants de sa carrière. Les garçons ont fait une saison exceptionnelle mais, avec la défaite de Pau, on est les dindons de la farce » analysait après-coup Rémy Valin dans les colonnes de L’Union.

20e journée de Pro B, salle Jean-Fourré d'Evreux.ALM Evreux - Boulogne-sur-Mer 86-71 (44-36).Désormais Rémy Valin et son staff vont devoir s’atteler à construire une équipe compétitive pour la prochaine saison où la montée sera à nouveau un objectif. Cependant, des éléments de valeur comme Steve Ho You Fat (14 points et 6,6 rebonds de moyenne lors de la saison régulière et 14,4 points et 6,2 rebonds de moyenne en playoffs) pourraient bien quitter le club au regard de leur valeur marchande qui a sérieusement augmentée.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. zac

    C'est le jeu malheureusement !

  2. mcgauchegy

    Il n'y a pas que les 2 LFs loupés, la faute juste après est inutile et malheureuse. Bien content pour le CCRB en tout cas!

  3. OscarAbine

    C'est un peu dur de taper sur Reed comme ça. Là, on a l'impression que c'est le seul responsable de la défaite. Alors que ça a sans doute été le joueur le plus régulier de la série contre le CCRB (avec Hannah).