Rémy Valin : « On n’a pas le droit de nous voler ce match-là »

Suite à la défaite sur le fil contre le BCM, le coach rouennais Rémy Valin s’est montré très en colère après l’arbitrage.

Privé de Giorgi Tsintsadze et de Jean-Michel Mipoka, Rouen n’a joué qu’avec cinq professionnels face au BCM. Contre l’une des places fortes de la division, le club normand aura pu exploser. Mais c’est le contraire qui s’est passé, Rouen ne passant pas très loin d l’exploit. La différence ? Elle s’est fait sur une faute commise par Guershon Yabusele sur Graham Brown dans les toutes dernières secondes de la rencontre alors que les deux équipes étaient à égalité. Le pivot maritime a transformé un de ses deux lancers-francs afin de donner la victoire aux siens. Ce scénario a eu le don de mettre en colère le coach Rémy Valin pour qui cette faute n’avait pas lieu d’être. « On n’a pas le droit de nous voler ce match-là, sur la dernière action. C’est impossible à 8 dixièmes […] Je n’ai rien dit depuis le début de l’année, même si on est sifflé comme une petite équipe. On s’en rend bien compte, il n’y a pas de soucis, d’ailleurs, on est quasiment en Pro B. Mais à un moment, stop ! » (Paris Normandie).

Cette défaite envoie encore un peu plus le club en Pro B alors qu’un succès aurait peut-être pu amorcer une dynamique positive. Reste à voir si les Rouennais sauront digérer cette déception et repartir du bon pied lors de la prochaine journée qui les verra se déplacer à Chalon-sur-Saône.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.