Basket Actu : Réponse mi-juillet pour le duo Greer/Cox, Jérémy Leloup rempile avec la SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Réponse mi-juillet pour le duo Greer/Cox
S’il y’a un dossier qui traine en longueur du côté du Havre, c’est celui concernant la prolongation ou non du duo Ricardo Greer/John Cox. Le président Thierry Picard a fait le point. « Ils nous ont dit que, sauf offre beaucoup plus intéressante, ils resteraient […] Ce dont nous sommes certain, c’est qu’ils nous donneront leur réponse mi-juillet ».
Paris Normandie

Jérémy Leloup rempile avec la SIG pour deux saisons
Doucement mais sûrement la SIG version 2015/16 prend forme. L’ailier Jérémy Leloup a ainsi rempilé pour deux saisons de plus. Cette saison il a terminé à une moyenne de 8 points en saisons régulière (11,2 en playoffs). Il partagera les minutes au poste 3 avec Kyle Weems.

James Florence au Paris Levallois
Afin de remplacer Mike Green, le staff du Paris Levallois a opté pour James Florence (27 ans, 1m85). Joueur explosif, il tournait à une moyenne de 6,6 points lors de son passage avec le TED Kolejliler (Turquie). Nul doute que Florence aura envie de prouver sa valeur avec l’équipe francilienne, lui qui a multiplié les expériences européennes.

Kevin Dinal renforce Dijon
La JDA aime Souffel. Après Jacques Alingue, c’est au tour de Kevin Dinal (22 ans, 2m02) de faire le chemin Alsace-Bourgogne. L’ailier-fort sort d’une saison très convaincante en Pro B durant laquelle il a tourné à une moyenne de 10,5 points et 7,7 rebonds. « J’ai eu plusieurs propositions de différents clubs. Mais c’est celui de Dijon qui m’a le plus intéressé, un projet dans lequel je pouvais avoir une place que je souhaitais. Je me reconnaissais dans celui-ci. J’ai également eu Jacques Alingué au téléphone, mon ami de Souffel. Il m’a donné de très bons retours sur le club et sur cette ville. Tout ça a aussi pesé dans ma décision » a-t’-il expliqué.

Site JDA

Charles Kahudi ne voulait pas faire l’année de trop
Après six ans au Mans, l’ailier Charles Kahudi s’apprête à relever un nouveau défi. « Je ne voulais pas faire l’année de trop. J’avais un certain confort au Mans, ma femme y travaillait. Le club m’a fait une belle proposition. J’avais besoin de temps pour réfléchir. On ne referme pas une telle page comme ça » a-t’-il ainsi confié.

Ouest-France

Ryan Evans nouvelle recrue de Saint-Quentin Et de cinq recrues pour le SQBB ! En effet le club picard vient d’annoncer l’arrivée de l’ailier-fort américain Ryan Evans (25 ans, 2m03). « Ryan est un poste 4, très adroit à 3 points, très complet avec la balle en main, mais également un bon défenseur » décrit son nouveau coach Jean-Manuel Sousa. Pour Evans, cette arrivée à Saint-Quentin constitue sa première expérience en France.

Crédit photo : Mercieca

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.