Reprise de la saison : La NBA donne de nombreuses précisions

Lors d’un long entretien téléphonique avec les joueurs NBA, Adam Silver a détaillé les mesures pour reprendre le championnat à une date ultérieure.

Certaines franchises ont pu rouvrir leur centre d’entraînement hier. Mais c’était aussi à cette date qu’Adam Silver avait prévu de s’entretenir avec le syndicat des joueurs pour répondre aux questions des athlètes. Certaines de ses recommandations ne plairont pas à tout le monde. Mais le commissionnaire a abordé avec transparence certains des sujets phares du moment. Et surtout le premier d’entre eux, à savoir une éventuelle reprise de la saison. La première information, c’est que la ligue n’a pris aucune décision et qu’elle n’en prendra pas avant le mois de juin ! Ce qui repousse encore la date d’un éventuel retour à la compétition.

Quant au format, il se rapproche fortement de ce qui est évoqué dans la presse depuis plusieurs semaines. A savoir des playoffs organisés dans une ou deux zones précises. Las Vegas et/ou Orlando. Peut-être les deux en cas de séparation des Conférences (La fameuse idée que Charles Barkley a fustigé hier). Pour Adam Silver, l’intérêt est d’éviter les trajets d’une ville à l’autre pour réduire considérablement les risques de contamination des joueurs. Mais il a tenu à les rassurer, en leur promettant qu’il ne serait pas enfermé dans leurs hôtels pour autant. Elle promet aussi qu’elle aura assez de tests à disposition si jamais la saison venait à reprendre.

L’absence de vols a un autre avantage : la possibilité d’enchaîner les matches plus rapidement. Ainsi, la NBA espère encore pouvoir disputer des playoffs « classiques » au meilleur des 7 manches ! Enfin, autre point abordé qui était important pour les joueurs : ils ne veulent pas que la réouverture des centres d’entraînement les force à venir faire leur workout à la salle. Adam Silver leur a promis que les organisations qui mettent la pression sur leurs employés seraient réprimandées.

Via ESPN

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.