Pro A : Edwin Jackson tue Chalon, Boulazac pour du beurre

Boulazac n’a pu éviter la descente en Pro B malgré sa victoire. Nancy s’est imposé sur son parquet face au Mans.

Lyon-Villeurbanne 78 – 75 Chalon sur Saône 

Edwin-Jackson-large-Mercieca-230511On est clutch ou on ne l’est pas; ça n’est pas Edwin Jackson qui dira le contraire. Après un mano à mano, l’arrière villeurbannais a tué ses adversaires bourguignons en plantant un trois points à quatre secondes de la fin alors que les deux équipes étaient à égalité 75 partout. Au final, il a terminé la rencontre avec 19 points et 5 passes décisives. Un joueur que les Manceaux, adversaires de l’ASVEL en PO, devront surveiller comme du lait sur le feu.

Le Havre 75 – 80 Boulazac

Cette défaite aura un goût étrange pour les Boulazacois car elle ne leur permet finalement pas de se maintenir dans l’élite (en raison de la victoire du SLUC). Tyler Smith, l’un des derniers arrivés au club, aura donné de sa personne avec 14 points et 10 rebonds. Après son match réussi face à Limoges, Marvin Jefferson a de nouveau prouvé qu’il avait le niveau pour évoluer en Pro A (13 points et 4 rebonds en 19 minutes). Reste aintenant au BBD à voir avec quels hommes ils repartiront à l’étage inférieur.

Orléans 97 – 64 Paris-Levallois 

Si l’OLB a fini sa saison en fanfare porté par un bon Torrell Martin (17 points), le PL, lui, a offert un bien triste visage à quelques jours de la finale de Coupe de France. Hormis Sean May (16 points et 6 rebonds), il n’y a pas grand chose de positif à ressortir de leur prestation. Mais avec dix-neuf balles perdues et une bataille du rebond perdue (35 à 28), il était difficile d’espérer. Pour les Parisiens, la finale de CDF face à Nanterre sera l’occasion de sauver une saison malgré tout décevante.

Poitiers 68 – 65 Roanne

Poitiers aura joué le jeu jusqu’au bout en battant la formation choralienne. Sur ce match, Ruddy Nelhomme a une nouvelle fois donné un temps de jeu conséquent à Moustapha Fall (5 points et 6 rebonds en 17 minutes). A la mène Boris Dallo a lui aussi sorti uen prestation correcte avec 10 points et 6 rebonds. Pour son retour en Pro B, le PB86 possède en tout cas une base de jeunes talents qu’il leur faudra conserver pour l’opération remontée en Pro A.

Dijon 75 – 69 Cholet 

Il aura fallu la dernière journée pour que la JDA valide son ticket pour les play offs. A domicile les Bourguignons n’ont pas tremblé malgré un très bon Rudy Gobert côté choletais (11 points et 11 rebonds). Mais Jérémy Leloup était en grande forme (25 points à 61,5% de réussite) confirmant, s’il le fallait encore, qu’il avait franchit un cap cette saison. A ses côtés, Andre Harris a apporté dix points mais pour le reste, ce fut plutôt discret offensivement parlant.

Strasbourg 79 – 85 Gravelines-Dunkerque

La SIG voulait confirmer après Nanterre mais le BCM en a décidé autrement. Après deux défaites au FF d’Eurochallenge, les Maritimes ont retrouvé le goût de la victoire avec un Dwight Buycks performant (21 points), bien secondé Kennedy Winston (17 points). On retiendra également les 11 rebonds captés par Ousmane Camara. A noter qu’à l’issue de la rencontre Aymeric Jeanneau a reçu un très bel hommage pour son dernier match de championnat.

 

 

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. John

    Concernant le PL.

    C'est ce qu'on appelle une saison ratée. Les médias nous voyaient dans le Top 4 et même en tant que champion. Au final, une phase aller convaincante, une phase retour affreuse. Coach Denis n'a pas su gérer une équipe à gros nom, notamment dans les rotations où des joueurs majeurs comme May et Williams ont joué plus de 35 minutes de moyenne.

    Un banc inexistant jusqu'à l'arrivée d'Hodge qui a permis au PL de faire tourner un peu plus. Malhreusement son départ coincide avec la baisse de forme de l'équipe. Autre reproche, la défense, c'est inacceptable de laisser autant de tirs ouverts dans les corners, il n'y a qu'Albicy, Diot et Oniangué qui défendent sinon nos intérieurs sont de véritables bouses en défense, notamment Aka qui m'horripile au plus haut point, Labeyrie est trop tendre physiquement pour avoir un impact défensif.

    Pour conclure, j'espère que le président Flamme va poser ses couilles sur la table et faire du grand ménage dans cette équipe car c'est un fiasco total, en 1er lieu l'entraîneur qui a montré toute son incompétence avec une équipe armée pour les hautes sphères de la PRO A, ensuite se séparer d'Albicy qui n'en fait qu'à sa tête, N'Doye qui a terriblement déçu et enfin Aka.

  2. Jimmy Fallon

    le PB ne pourra pas gardé ces jeunes. Certains sont sures de partir à 99%…

  3. jojo

    +1 pour vos deux posts concernant le PL !
    N'oubliez pas que le BBD peut avoir la Wild-Card, donc ne dites pas encore Pro B ..