ALL STAR GAME

Basket Actu : Retour sur Partizan vs Limoges, Kyle Milling apprécie l’instinct de compétition de ses joueurs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Kyle Milling apprécie l’instinct de compétition de ses joueurs
Même si le CSP était déjà qualifié pour le Top 16 de l’Eurocup avant son déplacement à Limoges, l’équipe a mis un point d’honneur à s’imposer ce qui a plu au coach Kyle Milling. « Même sans un véritable enjeu, tous les joueurs veulent gagner. Même si ils jouent au ping-pong, les gars veulent gagner ! Là encore, en 2e mi-temps, ils ont montré qu’ils voulaient gagner ce match. Je leur ai dit avant le match, que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir jouer ici. Si tu aimes le basket, tu sais que cette une salle pleine d’Histoire. Il fallait profiter des moments sur le terrain ».

France Bleu Limousin

Retour sur Partizan Belgrade vs Limoges

Axel Bouteille élogieux sur son coéquipier Danny Gibson
Avec ses tirs importants, Danny Gibson a fait basculer le match face au Mans en faveur du CSP. Son coéquipier Axel Bouteille a eu des mots élogieux à son égard après la rencontre. « Il est vraiment bien. Quand on voit son niveau de jeu, il ne fait pas son âge ! Il est bien en jambe et très adroit. Pour la deuxième fois en deux matches, ils nous sort des gros shoots. Ça nous aide beaucoup ».

France Bleu Limousin

Albicy va retrouver Levallois avec Andorra
Ce mercredi Andrew Albicy sera de retour à Levallois avec Andorra pour l’avant-dernière journée d’Eurocup. L’ancien meneur du club a été chambré sur ce rendez-vous par son capitaine en bleu Boris Diaw. « Il m’a dit qu’ils allaient nous battre, mais j’attends de voir ! Le match aller a été à sens unique (victoire 79-61) donc on verra comment ça se passe cette fois ».

Basketeurope

Le meilleur de Gerald Robinson en BCL

La JL est « restée solidaire »
Sur le parquet villeurbannais, la JL Bourg a réalisé un gros coup en s’imposant. Pour Garrett Sim il s’agit d' »une bonne victoire. Notre équipe a beaucoup travaillé cette semaine, et nous avons bien répondu en revenant dans le match. On est restés solidaires. Nous avons manqué de rythme au début du match et laissé défensivement trop de champs libre aux arrières. Et, petit à petit, nous avons régler nos problèmes, notamment aux rebonds ».

Site ASVEL

Limoges ne veut pas se relâcher
Alors que le CSP reçoit Le Mans, Mam Jaiteh espère que l’équipe ne va pas se relâcher pour ce choc. « C’est une bonne chose pour nous d’affronter une équipe annoncée forte comme Le Mans. Notre plus grande crainte, c’est de se relâcher, de penser qu’on est déjà arrivé. Il faut rester conquérants, mettre de l’énergie à chaque fois. On sait que Le Mans, c’est une équipe très forte. Même si ils sont moins biens, ils restent 2e du classement ».

France Bleu Limousin

Le buzzer-beater d’Edouard Choquet

Ndudi Ebi renforce la raquette boulazacoise
Après le départ de Darnell Jackson, Boulazac se devait de trouver un renfort pour son secteur intérieur. C’est désormais chose faite avec Ndudi Ebi (33 ans, 2m07). Ce dernier n’est pas un inconnu en Pro A puisqu’il a déjà porté les couleurs du Limoges CSP lors de la saison 2012/11. Il devrait être qualifié pour la réception de Pau ce lundi.

Le meilleur d’Anadolu Efes vs Saski Baskonia

Crédit photo : Karen Mandau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.