Basket Actu : Retour vidéo sur Chalon vs Le Portel, Antoine Mendy pourrait rester à Orléans

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Retour vidéo sur Chalon vs Le Portel

Antoine Eito de retour au Mans ?
Alors qu’il a déjà porté les couleurs du MSB entre 2013 et 2015, le meneur Antoine Eito (29 ans, 1m86) pourrait faire son retour l’an prochain au club. Si cela venait à se confirmer, il n’y aurait pas de surprise car Eito n’a jamais caché son attachement à la formation sarthoise. Ces deux dernières saisons c’est à l’OLB qu’on l’a aperçu et il tournait à des moyennes de 7,2 points et 4,2 passes décisives par match.

Ouest France

Vincent Collet s’attend à une série disputée face à Pau

Antoine Mendy pourrait rester à Orléans
Arrivé en 2015 à Orléans, l’ailier Antoine Mendy (33 ans, 1m98) est en fin de contrat. Cependant l’international sénégalais ne serait pas contre jouer les prolongations quand bien même le club sera en Pro b pour le prochain exercice. Cependant il souhaiterait se donner le temps de la réflexion. Le changement d’entraîneur et de direction à venir seront aussi des éléments à prendre en compte.

France Bleu Orléans

Quand Luigi Datome se fait relooker


Pour Laurent Pluvy Roanne a faussé la fin de championnat
Opposé à Saint-Chamond lors de la dernière journée de Pro B, la Chorale a connu une incroyable défaillance dans le troisième quart-temps qui a permis à son adversaire de revenir pour au final l’emporter et assurer le maintien. Pour le coach Laurent Pluvy le malaise était bien présent à l’issue de la rencontre. « Ils sont allés chercher cette victoire au fond d’eux-mêmes car c’était très mal embarqué, vu le niveau de jeu qu’on avait. Donc il faut leur tirer un grand coup de chapeau. Mais je veux vraiment m’excuser auprès des deux équipes reléguées, Saint-Quentin et Boulogne-sur-Mer. Ils descendent aussi par notre faute. Je ne sais pas ce qui se serait passé si on avait gagné mais leur relégation est de notre responsabilité. Ça fait 25 ans que je côtoie le haut niveau comme joueur ou entraîneur et c’est la première fois que j’ai ce sentiment-là, de pleine responsabilité. Comment peut-on lâcher comme ça un match que l’on maîtrise ? On est censé être le club représentatif de la région et on galvaude ça en douze minutes. On n’a pas le droit ».

Site Roanne

JD Jackson et « l’ambiance saine » dans son groupe
Alors que l’ASVEL commencer ses playoffs ce lundi face à Monaco, la mise à pied de Walter Hodge et Nikola Dragovic a beaucoup fait parler. Mais le coach JD Jackson l’assure : l’ambiance au sein du groupe n’a pas été perturbée pour autant. « Les joueurs sont restés très investis, concentrés sur nos objectifs, solidaires entre eux et aussi avec le staff et le club en général. Actuellement, l’ambiance est très saine ».

Le Progrès

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.