Ricardo Greer : « Ce succès fait très plaisir »

Après cinq défaites de rang en Euroleague, Ricardo Greer n’a pas caché sa satisfaction après le premier succès engrangé dans la compétition face à Bamberg.

Ricardo Greer playoffsAvec cinq défaites avant la réception de Bamberg, la SIG était devenue la risée de l’Euroleague, étant la seule équipe étant fanny à l’issue de la phase aller. Mais face aux Allemands, qu’ils avaient d’ailleurs failli battre lors de la première journée, les Alsaciens ont livré leur prestation la plus aboutie. Et cela est en partie du à un Ricardo Greer retrouvé. Jusque-là discret, l’ailier-fort dominicain a été l’un des leaders compilant 21 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Cette confiance retrouvée, l’intérieur l’a expliqué : il la doit notamment au staff et à ses coéquipiers.

« Ce succès fait très plaisir. Pour moi, pour le club, les joueurs, le coach, le « prési » et les gens de l’administratif. On avait fait un très bon travail à l’entraînement et tout le monde a fait son job. Le coach me disait : ‘’Ce n’est pas le vrai Ricardo, c’est ton fantôme ! Tu es timide’’. Ça m’a beaucoup aidé à reprendre confiance. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui font cela pour remettre un joueur en confiance » (Site Sig).

 

Pour Ricardo Greer et la SIG l’important est maintenant de transformer l’essai en championnat en venant à bout de Pau Lacq Orthez ce week-end. En cas de succès, la team alsacienne confirmerait alors qu’elle a bel et bien amorcé une dynamique positive.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.