ALL STAR GAME

Rick Pitino nouveau sélectionneur de la Grèce

Rick Pitino est le nouveau coach de la Grèce, grande déception de la dernière Coupe du monde 2019. Un pari qui plaira peut-être à Giannis Antetokounmpo.

La Grèce a déçu lors de la Coupe du monde 2019. Avec Giannis Antetokounmpo, le MVP de la saison NBA écoulée, la sélection hellène visait la finale mais a été éliminée dès le 2e tour, au profit de la République tchèque. Les critiques ont fusé concernant l’utilisation du « Greek Freak », pas forcément prioritaire par rapport aux anciens du groupe. C’est avec un nouveau coach qui connaît bien le basket américain que la star des Milwaukee Bucks et ses camarades vont tenter de faire oublier cet échec. Rick Pitino, l’ancien gourou de NCAA et ex-coach Kentucky Wildcats, des Louisville Cardinals, des New York Knicks ou des Boston Celtics, a été nommé vendredi en remplacement de Thanasis Skourtopoulos.

Impliqué dans plusieurs scandales universitaires qui ont conduit à la perte du titre de Louisville en 2013 et à sa suspension, puis à son éviction en 2017, Rick Pitino a rebondi en Grèce, avec le Panathinaikos. Il a réalisé le doublé coupe-championnat pour sa première saison à Athènes.

Rick Pitino aura rapidement du travail puisque la Grèce doit passer par les qualifications pour espérer disputer les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Comments

Commentaires

Comments are closed.