Ricky Rubio : « Ce match contre la France sera différent »

Après la qualification de l’équipe d’Espagne contre le Sénégal, Ricky Rubio a expliqué que le match contre la France sera différent que celui du premier tour.

ricky rubioRicky Rubio et ses partenaires seront une nouvelle fois les favoris de cette rencontre contre l’équipe de France. Après avoir largement dominée les Bleus lors du premier tour (88-64), la Roja pourrait être confiante à l’idée de recroiser la route de la France. Cependant, depuis plusieurs années, la rivalité fait rage entre les deux nations et les joueurs ibériques ont appris à ne pas sous-estimer les joueurs français depuis la demi-finale de l’EuroBasket. Même si les deux équipes sont complétement différentes aujourd’hui, Ricky Rubio a prévenu en conférence de presse que ce quart de finale n’aurait rien à voir avec le précédent match de poule :

« Nous avons vu le match de la France. Au final, la Croatie a effectué un bon match mais ça n’a pas été suffisant. Même si nous avons gagné contre eux lors du premier tour, l’affrontement en quart sera totalement différent », a commenté Ricky Rubio pour AS.

Meilleur passeur de la compétition (5,8 passes décisives par rencontre), Ricky Rubio est le véritable maître à jouer de la Roja. Plutôt performant depuis le début du tournoi, le meneur des Minnesota Timberwolves se sent en pleine forme :

« C’est ce qu’on me demande, arriver sur le parquet et jouer fort. La vérité c’est que je suis très à l’aise dans cette équipe. »

Mercredi à 22h, l’équipe de France va devoir sortir un grand match pour avoir une chance d’éliminer l’ogre espagnol, l’une des clés du match sera de limiter la connexion entre Ricky Rubio et ses intérieurs. Outre le résultat, on espère que les Bleus seront capables d’offrir une belle bataille lors de ce quart de finale.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.