Ricky Rubio de retour à Barcelone ?

Retour à la case départ pour le meneur espagnol ? C’est bien parti si le lockout persiste.

A croire que Ricky Rubio ne quittera jamais son club de toujours… Alors qu’il avait enfin décidé de rejoindre Minnesota, le lock-out pourrait changer la donne, Barcelone en ayant fait une option.

Depuis que la FIBA a autorisé la signature des NBAers à l’étranger, le dernier verrou sur l’exode des joueurs de la grande Ligue a sauté. Et le Regal Barcelone est bien décidé à en profiter pour conserver un peu plus longtemps sa pépite nommée Ricky Rubio.

Aussi, la situation compliquée du championnat NBA n’est pas la seule raison qui a entraîné le staff catalan à envisager l’alternative Rubio. Face aux difficultés de recruter Marcelinho Huertas (à qui il reste une année de contrat avec le Caja Laboral, voir deux si le club active une clause de renouvellement), les Catalans sont bien obligés d’explorer de nouvelles pistes comme le rapporte Elmundo Deportivo. Seulement le risque pour Barcelone est de perdre Rubio une fois que le lock-out prendra fin et de se retrouver avec le seul Victor Sada au poste de meneur de jeu.

La seule chose certaine pour l’instant du côté de Barcelone, qui compte actuellement neuf joueurs sous contrat, c’est que le club recherche toujours un meneur (Rubio ? Huertas ?), un ailier-fort et un pivot.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.