Ricky Rubio : « L’Espagne ira en finale »

Dans une interview accordée à un média espagnol, Ricky Rubio, meneur de la Roja, s’est montré plutôt optimiste quant aux chances de l’Espagne à l’Euro en Slovénie cet été.

rubio-spainL’Eurobasket 2013 en Slovénie débute dans quelques mois maintenant et les équipes nationales ne font pas tarder à entamer leur programme de préparation. Au même titre que la France, l’Espagne comptera quelques absences de taille. Pau Gasol et Serge Ibaka ont déserté la raquette, Felipe Reyes a pris sa retraite et Juan Carlos Navarro manquera sur la ligne arrière. Quant à Nikola Mirotic, sélectionnable puisqu’Ibaka ne participe pas, il n’a pas encore choisi s’il jouerait avec la Roja ou le Monténégro. En attendant le début des festivités, Ricky Rubio a accordé une interview au quotidien Marca (relayé par le site de l’Euro) dans laquelle il donne son avis sur le statut de favori légitime de son équipe.

« Nous ne sommes peut-être pas aussi favoris qu’avant à cause des absences mais les joueurs qui seront là auront envie d’aller chercher l’or. »

Malgré ses forfaits, la Roja sera clairement l’une des équipes favorites à sa propre succession.

« Ça sera difficile mais on compensera les absences avec le collectif et la puissance de notre équipe. Dans les moments clutchs, Marc Gasol peut assurer, il a assumé ce rôle de nombreuses fois et à porter les Memphis Grizzlies cette saison. »

Avec quelques années d’expérience à ce niveau et après son retour de blessure cette saison, Ricky Rubio estime qu’il sera également l’un des joueurs clés de sa sélection nationale aux côtés de Rudy Fernandez et Jose Calderon. L’Espagne sera bientôt en plein passage de relais et le meneur espagnol précise que cette année marquera le début d’une nouvelle ère.

« Les absences sont importantes mais la génération qui arrive, avec Marc, Rudy et Calderon en leaders, est celle qui doit élever l’équipe nationale à un autre niveau. Nous avons l’habitude d’aller en finale pratiquement chaque été. Ça a l’air simple de l’extérieur mais ça ne l’est pas. »

Rubio en a également profité pour donner ses prédictions, envoyant évidemment l’Espagne en finale.

« L’Espagne ira en finale. La Serbie, la Russie ou la France seront également candidates, en fonctions des absences dans les différentes équipes. »

Les Grecs apprécieront…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.