Ricky Rubio : « La France est un danger pour nous »

Ricky Rubio est le « visage » de NBA 2K15 en Espagne; lors d’une présentation du jeu, il a évoqué le match de ce soir contre l’équipe de France.

ricky rubioCe soir à 22h, la tension risque d’être au maximum pour les Bleus et leurs supporteurs, un quart de finale contre l’équipe d’Espagne est un énorme défi à relever. Sur le papier, les Espagnols sont largement favoris après leurs démonstrations lors des phases de groupe. Mais sur un match tout reste possible pour la France et c’est d’ailleurs pour cette raison que les joueurs ibériques continuent de se méfier de cette sélection. Ricky Rubio était présent lors de l’EuroBasket 2013 et il sait que la France peut rivaliser avec la Roja. Et même sans Tony Parker, le meneur des Minnesota Timberwolves craint cette équipe emmenée par Boris Diaw et Nicolas Batum :

« C’est un rival qui a été forcé de se réinventer en l’absence de Parker. Mais ils ont d’autres bons joueurs et ils sont toujours dangereux. Par exemple, Diaw, même si au départ on ne pense pas qu’il est le leader, il est essentiel. C’est un joueur qui donne le rythme au jeu, il est à la base de tous les avantages de l’équipe car il crée les décalages. Ils ont aussi Batum et d’autres bons joueurs, c’est une sélection très physique et très dangereuse pour nous », a confié Ricky Rubio à AS.

Malgré une victoire plutôt franche lors du premier tour (88-64), les joueurs ibériques sont loin de prendre cette équipe de France de haut et ils ont l’air de se méfier des champions d’Europe en titre. En forme depuis le début de la compétition, Ricky Rubio devrait à nouveau faire mal à nos Bleus ce soir, Thomas Heurtel et Antoine Diot vont devoir le serrer de plus prés pour l’empêcher de transpercer notre défense avec ses magnifiques passes. Étant de base dominée à l’intérieur, la France ne peut pas se permettre d’être dépassée dans le même temps par les extérieurs espagnols, sinon la sanction pourrait être très lourde. Un immense challenge attend les hommes de Vincent Collet ce soir au Palacio de Deportes de Madrid.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.