Ricky Rubio : « La France est une équipe différente sans Parker »

Ce soir l’équipe de France affronte l’Espagne devant son public. Pour Ricky Rubio, les Bleus sont moins dangereux sans Tony Parker.

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé »… On espère ce soir que cette citation d’Alphonse de Lamartine ne va pas trouver tout son sens. L’équipe de France va affronter l’Espagne à 22h pour le compte de la 4ème journée de la Coupe du Monde. Une rencontre au sommet pour les deux équipes qui sont rivales depuis plusieurs années. Sur le papier, la Roja est largement favorite ce soir, la sélection espagnole est bien plus impressionnante que la France depuis le début de cette compétition et elle peut compter sur ses joueurs stars. Pour Ricky Rubio, les Bleus seront moins dangereux que lors des précédentes éditions à cause du forfait de Tony Parker :

« La  France est une équipe différente sans Parker, son retrait c’est comme si Gasol ou Navarro étaient forfaits pour nous. Ils ont été obligés de trouver une autre manière de jouer », a expliqué Ricky Rubio à Marca.

On ne peut pas vraiment donner tort au meneur des Minnesota Timberwolves. On a d’ailleurs vu lors du premier match contre le Brésil que l’équipe de France a semblé un peu perdu à l’approche du money time, laissant Thomas Heurtel tout faire comme s’il était Tony Parker. En tout cas, les Espagnols ne vont faire aucun cadeau à l’EDF, ils ont l’air plutôt revanchards à l’image de Ricky Rubio :

« On a un compte à régler avec eux. On a été confronté à eux de nombreuses fois, l’année dernière on a perdu même si on l’avait emporté plusieurs fois avant ça. Ça sera un match difficile mais on veut le gagner pour terminer en tête de notre poule. »

Les joueurs français devaient s’en douter et ils sont désormais prévenus, la sélection ibérique est prête à se venger…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.