Ricky Rubio : « On a montré ce dont on était capable »

On a assisté à une démonstration de basket cet après-midi à la Stozice Arena. En quart de finale de l’Eurobasket 2013, les Espagnols ont atomisé la Serbie. Réactions de Ricky Rubio, Sergio Rodriguez et Jose Calderon.

Eurobasket-2013-RubioPour ceux qui doutaient encore du potentiel de l’Espagne sur cet Euro, la réponse a été servie sur un plateau d’argent. La Roja n’a fait aucun cadeau à la Serbie en quart de finale. Forte d’une défense monstrueusement impressionnante, les Espagnols ont fait une démonstration de leurs talents et rejoignent les demi-finales de l’Eurobasket 2013. Réactions.

Sergio Rodriguez 

« Nous avons fait un bon match. On a été dur dès le début, on a réussi à mettre un bon rythme et à le conserver jusqu’à la fin. Mis le chemin jusqu’à la médaille d’or est encore loi. On était prêt en défense et ça a été la clé du match. Et puis, on a eu la chance de mettre nos shoots. On est content mais ce n’était qu’un quart de finale. On veut aller en finale. On peut gagner cet Euro. On a travaillé tout l’été pour ça. On se moque de l’équipe contre qui on jouera en demi. Les Slovènes seront à domicile, la France de très bons joueurs. On prendra ce qu’il y a. »

Ricky Rubio 

« On est resté concentré et on a pris du plaisir à jouer ce match. On a été agressif et on a montré ce dont on était capable. On a fait un bon match mais pour la demi-finale, ça sera une autre histoire. On va faire pareil et être très agressif dès le début. La Slovénie est une bonne équipe. La France a Tony Parker, Nicolas Batum et d’autres bons joueurs. On jouera notre jeu quelque soit l’équipe en face. »

Jose Calderon 

« On a très bien préparé le match hier et on a respecté les consignes. On savait que la Serbie jouait très bien au basket. On leur a sauté dessus. On a stoppé Krstic et Bogdanovic. On voulait les étouffer dès le début du match et c’est ce qu’on a fait. On a eu une fin de tournoi difficile en poule. Après on a pas bien joué pour se faire respecter, on a joué notre jeu. On est heureux de retrouver la demi-finale.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.