Basket Actu : Rihards Lomazs quitte l’Asvel, Zvezdan Mitrovic se méfie de Badalone

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Zvezdan Mitrovic se méfie de Badalone
Ce mardi Monaco a rendez-vous à Badalona pour un choc du Top 16 de l’Eurocup. Face à une équipe espagnole aux multiples menaces, le coach Zvezdan Mitrovic se méfie. « A la Joventut, la menace vient d’un peu partout. Ils ont six joueurs qui tournent à dix points ou plus, c’est dur d’échafauder un plan, il faut être vigilant dans tous les secteurs. Badalone possède beaucoup de taille, c’est le favori de notre groupe du Top 16. De notre coté, on va essayer de confirmer les belles prestations face à Nanterre et Malaga ».

Site Monaco

Zack Wright de nouveau apte
Absent face à Pau et la Virtus Bologne, le meneur Zack Wright (35 ans, 1m87) s’apprête à faire son retour à l’occasion du déplacement de la JL Bourg chez le Cedevita Olimpija Ljubljana. Un atout pour la Jeu qui n’avait qu’Hugo Benitez comme poste 1 de métier de disponible.

Le Progrès

Pas de Philip Scrubb face à Jérusalem
Ce mardi 26 janvier, le Limoges va disputer son dernier match de BCL face à l’Hapoel Jérusalem à Beaublanc. Mais le CSP va devoir faire sans l’arrière canadien Philip Scrubb (28 ans, 1m91). Celui-ci est en effet touché à un mollet et va devoir observer une petite période de repos forcé.

Quand Edy Tavares se met à scorer à trois points

Rihards Lomazs quitte l’Asvel
Utilisé avec parcimonie, Rihards Lomazs (24 ans, 1m93) quitte, sans surprise, l’Asvel. Le shooteur letton, qui était arrivé à l’été 2019, n’était apparu qu’à six reprises cette saison en Euroleague. Il ne devrait toutefois pas avoir de mal à rebondir dans un nouveau club.

Thomas Walkup en mode clutch

Erman Kunter : « On était un peu stressé »
Pour le coach Erman Kunter, Cholet a manqué d’un mix d’énergie et d’expérience face à l’Hapoel Holon. « Il n’y avait pas d’énergie. Est-ce que cela vient de l’envie ? Ou cela vient du fait que l’on ait trop réfléchi ? Ce n’est pas un jeu d’échec, il n’y a pas le temps de réfléchir. Peut-être un peu des deux. Il ne faut pas oublier qu’on n’a pas beaucoup de joueurs qui a de l’expérience en Coupe d’Europe. Psychologiquement, je pense qu’on était un peu stressé. Après, Holon joue son jeu il n’y a rien à dire ».

Bebasket

Fotis Katsikaris nouveau coach de Malaga
En difficulté, Malaga a changé de coach. Le club espagnol a porté son choix sur Fotis Katsikaris, qui n’en est pas à sa première expérience en Liga. L’ancien sélectionneur de la Grèce doit arriver dans l’après-midi à Malaga afin de diriger son premier entrainement. Pour rappel, Malaga figure dans le groupe de Monaco et Nanterre92 en Eurocup.

Cholet « a manqué d’énergie »
Battu 89-71 par l’Hapoel Holon, Cholet Basket est sorti par la petite porte de la BCL. « On a clairement manqué d’énergie. Physiquement, on n’était pas dans le coup. Holon a très bien fait le boulot en lisant bien notre défense. On doit jouer mieux que ça. C’est vraiment une grosse déception. Tout a été très difficile » a expliqué le capitaine Michael Stockton.

Ouest France

Benoit Mbala et le Limoges CSP se quittent
L’arrivée de Romeo Travis l’avait poussé vers la sortie; c’est désormais acté : Benoit Mbala (25 ans, 2m) ne portera plus les couleurs du Limoges CSP. L’ailier camerounais avait du mal à trouver sa place, tournant à des moyennes de 2,6 points et 1,7 rebond en championnat.

Darral Willis sur le départ de Monaco
Sur une bonne dynamique, Monaco devrait toutefois procéder à un ajustement de son effectif. L’intérieur Darral Willis (24 ans, 2m05) serait sur le départ pour l’Italie. Auteur de débuts intéressants, il a depuis baissé le pied (7,1 points et 4,1 rebonds de moyenne en championnat). Il n’était pas présent en Eurocup face à Malaga.

Nice Matin

TJ Parker : « Il faut regarder la réalité en face »
La défaite en prolongation contre l’Olympiacos, le coach villeurbannais TJ Parker l’a forcément en travers de la gorge. « Les consignes ont été données lors du temps mort : si on marquait les deux lancers, on devait faire faute directement même s’il restait huit secondes. Je vivais très bien avec un concours de lancers francs… Mais on ne devait pas prendre de tir à trois points. Ça me fait rigoler quand j’entends qu’on doit faire le top 8. Regardez l’expérience de cette équipe. Combien ont joué l’Euroleague ? C’est une équipe jeune avec quelques vétérans. Il faut regarder la réalité en face ».

Le Progrès (relayé par Basketeurope)

Tomer Ginat touché à l’aponévrose plantaire
Absent mardi lors de la réception du Partizan Belgrade, l’intérieur des Mets92 Tomer Ginat (26 ans, 2m02) ne devrait pas revenir avant plusieurs semaines. En effet, il est touché au niveau de l’aponévrose plantaire, une blessure similaire à celle de son coéquipier Miralem Halilovic.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.