Rio 2016 : Kevin Love avait besoin de souffler

Présélectionné par Team USA, Kevin Love a préféré renoncer à participer aux JO de Rio pour permettre à son corps de récupérer en vue de la saison prochaine.

Kevin LoveEn attendant que la liste des joueurs sélectionnés par Team USA soient rendue officielle, on connaît désormais le nom de ceux qui se rendront cet été à Rio pour participer aux Jeux Olympiques sous la tunique américaine. Un roster dans lequel on ne retrouve que deux rescapés de la campagne de Londres 2012 : Carmelo Anthony et Kevin Durant. Alors que LeBron James, Russell Westbrook, Anthony Davis, James Harden ou encore Chris Paul ont décidé de faire l’impasse sur la compétition, ESPN indique aujourd’hui que Kevin Love a lui aussi décidé de faire l’impasse sur les Jeux après avoir pourtant reçu une invitation de la part du staff de Team USA.

La raison ? L’intérieur de Cleveland a tout simplement ressenti le besoin de souffler après le long et éprouvant parcours à l’issue duquel les Cavs sont enfin parvenus à soulever le trophée suprême.

Rien de très surprenant quand on connaît l’historique de blessures de l’ancien Wolve, victime depuis un an de divers pépins à l’épaule, au dos mais aussi au genou. Et alors que Kyrie Irving a finalement accepté d’être de la partie, le meneur All-Star sera donc le seul représentant des champions au sein d’un équipe qui fera une nouvelle fois figure de grande favorite du tournoi.

Le roster de Team USA pour Rio 2016

Kyrie Irving

Kyle Lowry

Jimmy Butler

Klay Thompson

DeMar DeRozan

Kevin Durant

Carmelo Anthony

Paul George

Harrison Barnes

Draymond Green

DeMarcus Cousins

DeAndre Jordan

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.