Roanne arrache la belle, Cholet accède à la demi-finale

Seconde manche des quarts de finale

Le Mans 70-76 Le Mans

Hier soir, les Choletais ont validé leur seconde victoire face au Mans et accèdent à la demi-finale.

Les joueurs d’Erman Kunter ont fait preuve d’une grande maîtrise malgré la résistance opposée par les locaux. Cholet a pris le contrôle de la partie en début de match grâce à son collectif, son adresse derrière l’arc, à l’image de William Gradit (12 pts à 4/4 à 3 pts), et sa présence au rebond. Mais les Manceaux n’avaient pas dit leur dernier mot et revenaient fort par l’intermédiaire d’un JP Batista (23 pts à 10/14, 6 rbds et 3 pds) intenable dans la peinture. Alex Acker hors du coup, c’est Charles Lombahe-Kahudi (18 pts dont 3/4 à 3 pts et 3 rbds et 28 min) qui a brillé aux côtés d’Antoine Diot (7, 2 et 4). Les joueurs de JD Jackson ont intensifié leur défense pour refaire leur retard et tenter le hold-up. Mais Sammy Mejia (16 pts à 5/9 et 4 rbds) a fait parler tout son talent pour sécuriser la victoire de Cholet

Les réactions des deux coaches, via Ouest France :

JD Jackson (entraîneur du Mans) : « Il est très difficile d’arrêter le champion de France, premier de saison régulière, dès les quarts de finale de playoffs. Cholet fait une énorme première mi-temps, et dans ces conditions, empocher le second quart est déjà un exploit. Mais ils étaient en confiance… Même si peu d’équipes auraient pu nous battre ce soir, on est tombé sur une formation de très haut niveau, pleine de sang-froid. »

Erman Kunter (entraîneur de Cholet) : « J’ai trouvé le MSB très bien mais ils n’ont pas eu de chance : ils sont tombés sur nous ! On revient bien, nos blessés retrouvent leurs sensations. On savait toutefois que ce serait dur, même si on a globalement bien géré. Maintenant, on est en demi-finale, et on n’a pas de préférence à propos de notre futur adversaire : que ce soit Gravelines ou Roanne, sur la saison régulière, ils ont tous les deux le point-average sur nous. On essayera simplement de gagner dès le premier match, contrairement à l’année dernière où l’on s’était donné des frayeurs inutiles. »

………………………………………………………………………………………………………………………………

Roanne 83-75 Gravelines

A la Halle Vacheresse, les Roannais se sont imposés et tenteront de finir le travail au Sportica lors de la belle. Roanne a pu compter sur un Dylan Page indiscutable auteur de 24 pts dont 6/9 à 3 pts et 12 rbds mais également sur leur pivot Uche (14 et 10). Solo Diabaté (10, 4 et 8) a su gérer son équipe d’une main de maître et Ricky Davis (14 pts et 7 rbds) a également répondu présent. Les joueurs de JD Choulet ont mis la main sur le match dès l’entame du match et n’ont pu rien lâché. Les Gravelinois, dont l’adresse était aux abonnées absentes, se sont contentés de courir après le score sans jamais passer devant. Ben Woodside termine meilleur marqueur avec 16 pts, 2 rbds et 4 pds.


Tags : , , , , , , , ,
Comments

Commentaires (9)

  1. Bingo

    Bon, la nouvelle de la soiree, annoncee a la volee par Monclar, c'est quand meme le passage a 5 manches (3 gagnantes) en demi la saison prochaine. Cool !

  2. Burt Cassander

    Sacré maîtrise des Choletais, bien collectif (5 joueurs à 10 d'éval ou plus), personne ne tire la couverture, même Meija est sobre, Causeur distribue, Gradit allume (12 pts en 14 mn !!) …

    ils vont être difficile à battre à ce rythme …

  3. BCMers

    Le bcm est vraiment pas passé loin hier soir; pour moi c'est clair, Roanne doit sa victoire à Dylan Page(3/4 à 3pts dans le 1er quart) , car Roanne perd les 3derniers quart-temps.

    Mais beaucoup de frustration car le bcm est revenu à plusieurs reprises, sans jamais réussir à enflammer le match et à passer devant.

    Je ne comprends pas non plus certains choix de Monschau, notamment l'absence sur le terrain de Johnson alors que le bcm allait revenir (c'est le genre de mec qui aurait mis le shootà 3pts que Bokolo et akpo rate à -4 j'en suis sûr).

    Dommage aussi de produire un jeu aussi peu collectif (je commence à en avoir marre de voir le jeu dépendre des 1 vs 1 de Sené, très maladroit hier d'aileurs…)

    De toute façon si le bcm se qualifie ,en face ce sera CB, et vu le jeu que produit le bcm depuis la fin des As, on se prendrait 2-0…

    Impatient de voir l'asvel-chalon de ce soir :)

  4. BCMers

    J'allais oublier : mention spéciale au public roannais, dont le fair-play m'étonnera toujours… (Là je vais me faire des amis je le sens ^^ )

  5. Barbu

    Le Mans le Mans? Au moins ils sont sur de gagner :p

  6. tortugéniale

    4/4 à 3 pts pour Gradit? Cholet peut te décalquer le Heat de Miami, il n'y a plus de doute ^^