Roanne dans l’extrême

116 pts passés au HTV : on tient peut-être déjà là le record de la saison. Mais JDC n’était pas pleinement satisfait pour autant.

« C’est chelou ». Ce titre dramatique de Zaho pourrait totalement correspondre au match Chorale-HTV. Festival offensif (206 pts au total entre les deux équipes), joueurs en réussite… Rien de surprenant pour les joueurs choraliens dont l’attaque est un peu la marque de fabrique. Au point d’en avoir oublié la défense ?

« Prendre 90 points face à ce HTV, c’est un gag… Si mes joueurs me prouvent à Paris qu’ils savent défendre, j’oublierai ça », analysait Jean-Denys Choulet après la fin du match pour Le Progrès.

D’ailleurs, le défi parisien sera un révélateur des capacités de la Chorale qui alterne sur ces premiers matches le chaud et le froid. L’opposition de ce style risque d’être assez intéressante entre un PL dur défensivement et des Roannais dont le goût pour l’attaque est immodéré.

Pour le HTV, le défi sera de remporter, peut-être, une première victoire. Opposé le week-end prochain à Nanterre, le perdant de ce duel sera le seul dernier au classement. Avec ses jeunes, auxquels Alain Weisz a rendu hommage en fin de partie (« Si on veut positiver, on peut noter que notre situation permet aux jeunes comme Labeyrie ou Faye d’en profiter pour acquérir un gros temps de jeu »), le HTV veut croire en sa petite chance.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. FJB

    116+90=206

  2. AND11

    Putain commencer l'article par une reference a Zaho… Wow c'est moche! ;)