Roanne : Jean-Denys Choulet veut « sortir le club de la merde »

Jean-Denys Choulet est de retour à la Chorale de Roanne pour une mission sauvetage.

Update : Sur Le Progrès (relayé par Bebasket), Jean-Denys Choulet est revenu sur son retour dans son club de cœur. « On fera avec l’effectif en l’état, (Xavi) Forcada compris. Je n’ai jamais d’a priori. Soit il est capable et tout le monde sera content, soit il ne l’est pas (capable). Mais on ne peut pas se priver de quelqu’un comme ces deux derniers matchs sans raison. Le seul but est de sortir le club de la merde ».

03.01 L’amour de « son »club aura été le plus fort… En effet, Jean-Denys Choulet est de retour à Roanne en tant que coach. C’est ce qu’a annoncé le club choralien dans un communiqué ce vendredi soir.

« Face aux difficultés sportives que rencontre la Chorale Roanne Basket depuis le début de la saison en Jeep® ÉLITE et la menace réelle d’une relégation en ProB, Emmanuel Brochot s’est rapproché du président Daniel Perez afin de lui proposer de s’investir davantage dans le club, personnellement et financièrement. Le dirigeant de Valentin Traiteur, qui fut président de la Chorale de 2005 à 2013, a trouvé un terrain d’entente avec la direction actuelle pour aider l’équipe à tenir son objectif maintien.

Dès ce soir, Emmanuel Brochot s’est exprimé auprès de l’ensemble des salariés administratifs et sportifs et a annoncé le retour de Jean Denys Choulet à la tête de l’équipe professionnelle. L’entraineur du doublé Semaine des As – ProA de 2007 a accepté la mission qui lui a été proposée sous la forme d’un contrat jusqu’à la fin de la saison.

Emmanuel Brochot tient à remercier le président Daniel Perez et l’ensemble des membres du comité de pilotage pour le travail accompli et le dévouement dont ils ont fait preuve au service du club. Il invite l’ensemble des supporters roannais à venir soutenir la Chorale dès les premiers matchs de janvier : «Le maintien se joue maintenant et c’est ensemble que nous atteindrons notre objectif ! ».

La mission qui attend Jean-Denys Choulet ne sera toutefois pas simple. La première priorité du technicien sera de trouver un nouveau pivot suite à la blessure de Jhondre Jefferson, lui-même arrivé comme remplaçant médical de Ferdinand Prénom.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.