Roanne : Nouvelle salle pour nouvelles ambitions ?

Ça y’est. La Halle Vacheresse, dans sa nouvelle configuration, sera bientôt inaugurée. L’occasion pour le président de la Chorale de faire le bilan dans les colonnes du Progrès.

« On ne peut pas dire que c’est un aboutissement car nous avons heureusement d’autres projets à mener ».

Toujours rester ambitieux. C’est un peu ce qui se dégage du discours du président Emmanuel Brochot qui vient du monde de l’entreprise. Un projet qui aboutit dans la plus grande discrétion.

« On pensait que l’on avait le mérite d’avoir un projet réaliste donc réalisable. Je ne sais pas si cela aurait été mieux de faire dans la com’. Annoncer comme d’autres une salle de 10 000 à 15 000 places est-ce réaliste ? ».

On ne peut lui donner tant les partenariats privés pour mener à bien ce genre de projet sont compliqués à trouver. Mais la réussite sportive de la Chorale, alliée à la personnalité médiatique de Jean-Denys Choulet ainsi qu’au volontarisme de son président, semblent avoir vaincus quelques réticences, comme le confirme ce dernier.

« Nous avons tous été capables depuis 2007 d’être sur les mêmes objectifs. Tout le monde a œuvré avec les mêmes ambitions, y compris les bénévoles et le public. Cette salle est la résultante matérielle de l’investissement de tout le monde autour la Chorale ».

Après une saison qui a terminé en queue de poisson, voilà avec la concrétisation de ce projet une belle façon de démarrer la saison 2011-2012.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. AND11

    Mouais…. A Roanne il n'y a QUE le basket et au final ils se retrouvent avec une salle de 5 000 places.. Pas extraordinaire du tout…

  2. lechevelu

    mouais mais comme le commentaire vient de AND11 qui déteste le coach, les supporters et les joueurs roannais, rien d'étonnant…

    si la participation des supporters reste identique aux années précédentes, ca promet cette nouvelle salle

  3. patdembo

    mouai!! ben on verra si elles font le plein les grandes salles….ça risque de sonner creux à mon avis!! on voit bien déjà au mans par exemple!! et elle ne fait pas 10.000 places!! Paris j'en parle même pas!

    Alors à Vacheresse …5000 certes ! mais ça risque de pousser très fort ! bon courage à l'asvel d'ailleurs qui va inaugurer la saison !! et devant sport plus!