La Chorale de Roanne se prépare à rejoindre la Pro B

Le championnat n’est pas encore terminé mais du côté de la Chorale de Roanne on commence à préparer la saison 2014-2015 avec la Pro B en toile de fond.

Il reste encore trois matchs de saison régulière à disputer pour la Chorale de Roanne et la chance encore de pouvoir se maintenir en Pro A. Pour cela il faudrait que Roanne fasse un sans-faute et surtout gagner deux matchs de plus que le STB Le Havre. Cela semble bien compliqué à réaliser face à des spécialistes des fins de saison canon. Les dirigeants choraliens semblent d’ailleurs résignés à une descente comme l’a expliqué Christophe Pillet, co-président du club, sur activradio.

« On se battra jusqu’à la fin de saison parce qu’on ne sait jamais, même si on n’y croit pas trop. Aujourd’hui de toute manière, que l’on soit en ProB ou en ProA, le projet du club restera identique. La priorité sera de conserver un budget équivalent à celui de cette année, moins les partenaires principaux ».

Une chose est en tout cas certaine : en cas de descente en Pro B, le visage de Roanne risque d’être radicalement différent. En effet, qui dit Pro B dit budget moins important et donc impossibilité de conserver certains JFL payés très chers. Des Pape Amagou, William Gradit ou Victor Samnick risquent donc de prendre la poudre d’escampette, voir Damien Inglis qui, bien que sous contrat, a le niveau pour être une rotation solide au sein de l’élite. La question de l’entraîneur Luka Pavicevic se posera également même si ce dernier a encore deux années de contrat. Aussi en cas de défaite ce week-end face à Strasbourg et de victoire du havre contre le BCM, le sort de Roanne pourrait être définitivement scellé.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.