Roanne tient son nouveau coach

La Chorale aurait signé Luka Pavicevic, l’ancien coach de l’Alba Berlin.

Roanne n’aura pas traîné pour trouver un successeur à Jean-Denys Choulet, démis hier de ses fonctions. Et l’équipe n’a donc pas cherché à tester le marché des coaches français. Alors qu’on avait entendu également le nom de Pashutin, l’agent Predrag Materic (agent d’Ali Traoré notamment) a annoncé sur twitter le nom du nouveau coach roannais :

« Heureux d’annoncer la signature de Luka Pavicevic comme nouveau coach de la Chorale Roanne!« 

Ancien coéquipier de Toni Kukoc à la Jugoplastika, Pavicevic, l’ancien coach de l’Alba Berlin (2007-2011) et de Panionios est déjà passé par la France puisqu’il a joué à Besançon en 2001-02.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (22)

  1. bouboul

    C QUI LUI ??

    coné pas !

  2. Shrek

    Je ne sais pas comment évaluer le fait qu'il ait coaché Berlin entre 2007 et 2011, vu que ce sont les années au cours desquelles l'Alba est passé de participant outsider en Euroleague au troisième/quatrième rang allemand…

    Inconnu au bataillon pour ma part.

  3. vito

    JDC très vite remplacé, comme quoi, le projet était dans les cartons depuis déjà quelques jours

  4. neneche

    Diabaté réintégré dans l'effectif roannais

  5. AND11

    Connais pas…

    J'espère que les supporters seront assez intelligents pour ne pas l'accabler dés son arrivée.

    Le seul responsable de l'éviction de JDC, c'est JDC lui même. Il aurait pas cassé ses joueurs dans la presse depuis 1 an (car oui, ça partait déjà en couilles la saison dernière), peut-être qu'il serait toujours en place.

  6. Vinzzz25

    Diabaté réintégré , la bonne blague …ça va pas arranger l'ambiance au sein de l'équipe

  7. Tmac42

    On verra bien ce que ce nouvel arrivant va nous proposer.

    Il hérite d'un effectif que JDC avait monté pour faire du JDC… Il n'aura pas forcément la même philosophie de jeu.

    La transition risque d'être difficile, surtout s'il propose moins de spectacle que JDC, qui admettons le n'était peut être pas le plus tactique des entraineurs mais proposait du jeu spectacle. Vacheresse devra s'adapter et soutenir ce nouveau coach qui ne sera pas JDC une chose est sûre.

    P.S : Brouillaud reste en poste aussi?

  8. Marc

    Superbe nouvelle pour la Chorale.

    Coach du haut niveau europeen, il deja joué en finale d'EuroCup, Top 16 d'Euroleague avec Alba Berlin,une demi finale avec Hemofarm Vsrac. Battu 4 fois sur 4 Le Mans en Euro Cup, eliminé Roanne en Euroleague qualif en 10/11…. Triple champion d'Euroleague comme joueur avec Split… le haut niveau, je pense qu'il doit le connaitre…

  9. Vinzzz25

    eh toi le futé , je suis certainement mieux placé que toi pour l'affirmer . Tu crois que c'est qu'avec le coach qu'il a eu des différents ?

  10. herve

    mdr

  11. Gege

    @Aldo : emmerdeur ou pas, Diabaté est bien celui qui se faisait un malin plaisir, l'année dernière, à regarder Davis se démarquer et être libre à 3pts, pour passer la balle de l'autre côté à un joueur marqué.

    Pourquoi ? je dirais parce qu'il ne pouvait le voir, mais que ce soit ça ou pas, c'était sportivement une honte, et nombreuses sont les personnes dans la salle qui l'ont vu faire.

    S'il n'était pas spectaculaire, au moins la moitié de la salle ne pourrait plus le blairer, pour peu d'avoir eu les yeux en face des trous, et ils devait y en avoir vu les nombreux "mais passe lui cette balle, bordel !!!" qui fusaient.