Roanne veut faire des économies

L’an prochain, la Chorale va être mise au régime sur le plan financier avec une baisse de la masse salariale.

C’est dans Le Progrès que le président Emmanuel Brochot en a fait l’annonce : la masse salariale de la Chorale sera amputée de 400000 euros pour atteindre les 900000 euros. Pour justifier cette baisse, l’argument de la baisse des rentrées financières liées au sponsoring a été avancé. C’est donc une mauvaise nouvelle pour le club qui va devoir se montrer plus astucieux sur le marché des transferts.

Mais tout n’est pas si noir puisque l’on apprend dans le même temps que Philippe Braud, le shooteur à trois points maison, mais surtout Dylan Page, laissé tranquille par les blessures et qui a tourné à 14,5 points et 5,7 rebonds de moyenne veulent prolonger leur bail avec la Chorale. Si Roanne conserve ses deux joueurs, elle pourra repartir sur des bases plus sereines après une saison haute en couleurs…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (19)

  1. 72BOB

    Très surprenant quand même qu'un joueur comme D.Page, après cette belle saison, ne cherche pas ailleurs un meilleur salaire : la carrière d'un basketteur pro. est bien courte ….

  2. BCMers

    "la baisse des rentrées financières liées au sponsoring" : pourtant en agrandissant la salle on agrandit l'espace d'affichage, non ? A moins qu'en interne on ne sache pas qu'un gros sponsor se soit barré. Parce que -400k alors que la salle a été agrandie, c'est bizarre quand même.

    On va voir si Pavicevic sera aussi bon dans le registre du "dénicheur de perles avec petit budget" que son prédecesseur. Meme si 900k de masse salariale c'est encore jouable.

  3. A-Sir

    L'espace d'affichage, c'est pas vraiment ça qui te change la vie au niveau du sponsoring. C'est effectivement du côté des gros sponsors qu'il faut chercher (diminution voire désengagement).

  4. iversony42

    Page et sa compagne aiment la ville de Roanne et y sont bien intégrés c'est pour çà que Dylan souhaite ressigner ici.

    Uche aussi pourrait ressigner un nouveau contrat sur 2 ans avec une baisse sensible du salaire, alors qu'apparament, Roanne aurait un accord de principe avec un meneur français, mais je ne devoilerai pas son nom, car j'y crois si peu moi même, car je risquerai de me faire insulter ^^

    Sinon, les Wright, Holland; Jackson (dont la carrière risque d'en prendre un coup là), Diabate partent sur.

  5. Brieuc

    Brochot avait pas démissioné une seconde fois?

    Il a été ré-engagé… je comprend rien a ce président moi!

  6. NadEEm

    C'est Patch, nan?

  7. simao

    Parker?

  8. pedro

    Seidou N'Joya

  9. ray

    cest pape phillipe amagou qu'on annonce sur le retour

  10. ray

    et andrew albicy !!! on parle même de Charles kahudi