Roanne veut sa revanche, Fofana de retour ?

Au match aller, les Roannais avaient été humiliés par l’ASVEL à l’Astroballe.

Vendredi, les joueurs de JD Choulet auront l’occasion de prendre leur revanche.

Décimés par une épidémie de gastro en décembre dernier, les joueurs de Chorale n’avaient rien pu faire face à l’équipe villeurbannaise en quête de victoire. Nordine Ghrib venait de prendre les rênes, Davon Jefferson avait été intenable et Mike Gélabale montrait enfin le visage de celui que l’on attendait depuis le début de saison.

Solo Diabaté avait sauvé l’honneur en claquant un dunk monstrueux sur la défense des locaux.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Roanne se retrouve dans la position de l’équipe en détresse alors que les Villeurbannais ont gagné en confiance depuis l’arrivée de Pops Mensah-Bonsu.

D’ores et déjà qualifié pour les playoffs, l’ASVEL aura à coeur de prouver qu’elle a bien sa place dans le Top 8 du championnat et aura également l’occasion de gratter quelques places. Ghrib devrait pouvoir compter sur sa paire d’intérieurs Jefferson – Mensah-Bonsu, laissée au repos jusqu’à vendredi et pourrait même enregistrer le retour de sa tige Bangaly Fofana, qui a repris l’entraînement hier selon Le Progrès.

Une rencontre à suivre sur Sport+ vendredi à 20h30.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Si l'ASVEL s'applique autant en défense que contre Le Havre et avec Diabaté en face, le top 5 du match risque de faire très mal !!!