Rodrigue Beaubois définitivement manceau

Bonne nouvelle pour le MSB : Rodrigue Beaubois s’est définitivement engagé en faveur du club.

Update : Cette fois c’est définitif : Rodrigue Beaubois évoluera bel et bien au Mans l’an prochain. Le club a indiqué via un communiqué que le joueur n’avait pas fait usage de sa clause de sortie. Une très bonne nouvelle pour Erman Kunter et le MSB.

01.07 Disposant d’une clause NBA dans son contrat avec Le Mans, Rodrigue Beaubois va tenter sa chance lors de la Summer League de Las Vegas (du 11 au 21 juillet) avec les Lakers. S’il décroche un contrat garanti avec une franchise avant le 25, il pourra sortir de son contrat avec le MSB.

19.06 C’est un très gros coup pour le MSB ! En effet, le club manceau vient d’annoncer la signature du meneur Rodrigue Beaubois (26 ans, 1m86) qui est la deuxième recrue mancelle après l’intérieur Mouphtaou Yarou. Cependant, le MSB a précisé que l’international pourrait toutefois rejoindre la NBA s’il signait un contrat garanti avec une franchise avant le 25 juillet.

Une chose est sûre Rodrigue Beaubois ne débarquera pas en terrain inconnu au Mans puisqu’il retrouvera Erman Kunter, le coach qui l’avait lancé dans le monde pro. Ce dernier s’est d’ailleurs réjoui de sa signature:

« Rodrigue a commencé sa carrière avec moi à Cholet, raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je le connais parfaitement. A mon avis, il est parti sans doute un peu trop tôt en NBA. Son corps n’était pas prêt et, derrière, il a traversé une période difficile, parsemée de blessures. Son année à venir est très importante car elle doit lui permettre de rebondir. Avec une préparation longue et progressive, connaissant ses qualités de basketteur et d’athlète, je suis confiant. Rodrigue a toujours été capable de créer son tir et de trouver ses coéquipiers sur les deux positions. Il a tous les atouts en mains pour réussir en Pro A et en Europe. Si tout se passe normalement, il sera l’un des joueurs les plus importants du championnat ».

Cette saison, on avait aperçu Rodrigue Beaubois du côté de Charleroi avec qui il a tourné 8,9 points, 3,2 rebonds et 2,3 passes décisives de moyenne. Mais nul doute qu’avec Le Mans, le meneur saura améliorer ses stats et se rappeler au bon souvenir de tous.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.