Pour Rodrigue Beaubois l’Equipe de France est « un rêve de gosse »

Dans les colonnes de BasketHebdo, le manceau Rodrigue Beaubois est revenu sur son amour pour le maillot bleu.

Pour beaucoup d’observateurs Rodrigue Beaubois est un peu le Aboud Diaby du basket. Depuis le début de sa carrière, l’arrière manceau a multiplié les blessures. D’ailleurs il a même raté le début de saison avec le MSB en raison d’une lésion au tendon rotulien. Tous ces contre-temps involontaires ont frein sa progression fulgurante entamée lors de ses années choletaises. Cette fragilité physique explique aussi pourquoi on ne l’a pas encore vu en Equipe de Ffrance. En 2010, il avait bien été convoqué pour le stage de préapration pour le Mondial mais un pied gauche cassé avait stoppé net ses ambitions. Cependant le natif de Pointe-à-Pitre n’a pas abandonné de porter un jour le maillot tricolore.

« Comme la NBA l’était à un moment, l’Equipe de France c’est un rêve de gosse. Porter le maillot de l’équipe nationale pour un athlète c’est le but ultime. Ca me manque » a-t’-il ainsi confié à BasketHebdo.

S’il confirme les belles dispositions aperçues en préparation, nul doute qu’il devrait avoir sa chance au moins pour le stage de préparation l’été prochain.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.