Rodrigue Beaubois pas sûr d’être en Bleu ?

Mark Cuban pourrait bloquer la participation de l’arrière à la prochaine campagne des Bleus.

Alors que le premier stage des Bleus doit démarrer lundi 11, des incertitudes concernent la présence de Rodrigue Beaubois. L’arrière de Dallas n’est pas encore certain de prendre part à la préparation des Bleus pour les JO. Et la cause tient en une seule raison : Mark Cuban. Le propriétaire de la franchise texane n’a jamais caché qu’il se fichait des compétitions internationales comme de sa première chemise. Roi pour faire pression sur ses joueurs, rien n’indique qu’il n’observera pas la même démarche avec Rodrigue Beaubois, toujours sous contrat avec les Mavs. Et ce ne sont pas les déclarations du sélectionneur Vincent Collet qui vont arranger les choses. Dans L’Equipe du jour, il a ainsi déclaré être « très pessimiste » sur le fait de pouvoir disposer de Beaubois et que la situation était compliquée. Affaire à suivre…

Tags : ,
Comments

Commentaires (24)

  1. mytho

    Bonne nouvelle pour Collet qui n'aura pas a expliquer aux basketix que Roddy n'a pas le niveau EdF !

  2. Noah13

    @bigbokz Oui, il a toujours clamé haut et fort son désir de jouer pour l'EdF : l'honneur, la fierté,de faire les JO et de porter le maillot bleu c'est son rêve, il l'a dit ces derniers mois …Connard de Cuban j'le déteste à mort ce mec.

  3. AND11

    Cuban est un connard.

    N'empêche que je préfère voir Causeur que Beaubois à au JO. Donc bonne nouvelle pour l'EDF finalement.

  4. GW

    Vous voulez les stats de Beaubois en playoff ? ^^

    Je serais vert de voir Beaubois dans la liste si c'est pour snober Causeur et Mick Pietrus (qui aurait "bousculé la hierarchie").

    Beaubois n'a pas fait une bonne saison, il n'a pas participé à l'Euro, il y a des doutes sur son état de forme, sur sa capacité à n'être qu'un role player. Ca fait beaucoup !

  5. JO

    c'est vrai que causeur mérite plus que beaubois d'aller en EDF mais sur le principe, CUBAN doit laisser le libre choix à ses joueurs et ne pas mettre la pression sur leur contrat.

  6. braziou

    et le joueur , il attend quoi ? s'il est pas motivé par les JO.

    Cuban ne pet pas l'empécher , il peut juste l'emmerder à son retour : le trader, le payer à pas jouer( mais l'épisode TAW l'a gavé lol) etc…

    Beaubois n'a pas l'air motivé par le maillot Bleu : navrant !

  7. Loïc

    Beaubois n'a pas le mental de Mickael Pietrus, rien a voir, et ca serait un vrai plus d'avoir un scoreur combo-guard comme lui en sortie de banc!!!

  8. lol

    normal il y a Andrew Albicy