Rodrigue Beaubois s’éloigne des Bleus

Vincent Collet ne devrait pas tarder à tirer un trait sur la présence du jeune français pour le prochain Euro.

Le staff des Bleus n’était déjà pas rassuré par les propos tenus par Mark Cuban concernant la participation de Rodrigue Beaubois au prochain Euro. Mais Vincent Collet nous confiait il y a quelques semaines qu’il gardait l’espoir d’intégrer le joueur des Mavs à la rotation de l’EDF.

Aujourd’hui, c’est Beaubois lui même qui a remis en cause sa présence en Equipe de France. Blessé au pied l’été dernier et boycotté durant les finales NBA, qui se jouent actuellement, l’ancien choletais n’a pas semblé optimiste lors de son entretien avec L’Equipe :

« C’est une réalité que mon pied m’embête en ce moment. Donc, l’équipe de France, on verra ce que l’on me dit quand j’aurai consulté des spécialistes,, mais c’est clair que ça risque d’être compromis. L’équipe de France me tient à cœur, mais ma carrière vient de commencer et je veux me servir de cet été pour revenir au plus haut niveau », a-t-il confié dans les colonnes du quotidien.

Ce n’est donc à priori pas cet été que l’on verra Beaubois sous le maillot des Bleus. Et Cuban n’aura même pas eu besoin d’intervenir. Reste à savoir ce qu’il en est de la venue de Joakim Noah. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit…

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. GW

    Pas de panique, en shooteur on a M'baye presque titulaire à la SIG, son altesse Mike Pietrus et l'expérimenté Fournier (29matchs de pro A en carrière) derrière…

    A part pour Edwin Jackson, c'est vraiment une mauvaise nouvelle !

  2. BCMers

    ça va surtout être à De Colo de s'affirmer et de prendre plus de responsabilités . Parce qu'à moins que Mike Pietrus se réveille, on n'a pas de poste 2 shooteur

    Si Dallas gagne le titre, il se concentrera peut-être plus sur l'EdF après? (on a le droit de rêver non ? ^^)

  3. BCMers

    Beaubois n'est pas non plus un NBAer sans avenir ni perspectives de carrière en nba, comme c'est le cas pour Petro,Ajinça ou même Mahinmi. Sa blessure a freiné sa progression, et vu qu'il s'est blessé avec l'edf, normal que Cuban grince des dents à l'idée qu'il y retourne.

    Mais je te l'accorde, il a finalement rien prouver pour le moment avec Dallas, néanmoins en marquant 40points dont 9paniers à 3pts en rookie, il a prouvé qu'il avait plus que le potentiel. On peut pas lui reprocher de vouloir réussir en nba non plus, surtout quand le mec en a le niveau…