Rodrigue Beaubois est « déçu » de ne pas faire le All Star Game

A cause d’un genou douloureux, Rodrigue Beaubois ne disputera pas le All Star Game.

Parmi la liste des All-Stars français, le manceau Rodrigue Beaubois était certainement l’un des joueurs les plus attendus. Joueur de talent, l’arrière restait sur un excellent mois de décembre avec 18,1 points, 4,1 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne (pour 18,9 d’évaluation). Mais son genou l’a rappelé à l’ordre le contraignant à renoncer au match all-star (pour lequel il remplaçait Edwin Jackson parti au Barça) ainsi qu’au concours des meneurs. « Malheureusement depuis quelques semaines mon genou me fait très mal. J’espère que ça n’est rien de trop grave » nous a-t’-il expliqué.

Alors que Le Mans est encore engagé en Eurochallenge, en championnat et dans la course à la Leaders Cup, le risque aurait été inconsidéré de forcer sur son genou surtout quand cette blessure n’est pas la première de la saison pour lui. Mais Rodrigue Beaubois n’a pas caché sa déception de ne pas pouvoir honorer ce rendez-vous. « Il ne faut pas prendre de risque. Après c’est quand même dommage parce que c’est mon premier All Star Game. J’étais vraiment excité à l’idée de le faire. Mais le plus important c’est la saison avec Le Mans ».

Lorsqu’il avait effectué son retour, le MSB avait enfin pu trouver un équilibre après une entame délicate marquée par une multiplication de blessures au sein de l’effectif. « Les résultats sont encourageants pour la suite. Il va falloir faire attention à nous parce que s’il y’a beaucoup de blessures c’est peut-être parce qu’on n’est pas assez vigilant. On va devoir être concentré là-dessus ». Une consigne qu’il entend bien s’appliquer à lui-même afin de poursuivre sa belle série sous le maillot manceau. « Il faut que je me soigne bien au niveau du genou pour revenir bien au niveau physique. C’est clair que c’est encourageant de recommencer à scorer, à faire de bons matchs. Ça me rassure ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.