Romain Chenaud rejoint le Limoges CSP

Après 19 ans à Chalon, Romain Chenaud quitte la Bourgogne pour devenir assistant-coach de Medhy Mary au Limoges CSP.

Medhy Mary ne sera pas laissé longtemps sans assistant. En effet, il sera assisté par Romain Chenaud, qu’il a côtoyé dans le staff de la sélection U18, qui quitte donc Chalon après 19 ans de bons et loyaux services.

« Le choix de quitter ce club qui m’a tant apporté repose sur ma volonté de découvrir un autre contexte, de relever un nouveau challenge, et de continuer ainsi à progresser en tant que coach et en tant qu’individu. Tous ceux qui m’ont côtoyé savent à quel point cette notion de progrès m’est chère et comprendront sans aucun doute ce changement de cap.

Cela a évidemment été une décision difficile à prendre tant il a fallu faire abstraction de tous les souvenirs, émotions, et riches relations humaines qui ont jalonnés ces 19 saisons. J’ai eu la chance de vivre tellement de moments forts, qu’ils appartiennent au quotidien ou aux soirs de match ; de collaborer avec tellement de personnes compétentes qu’il m’est aujourd’hui difficile d’en dresser une liste exhaustive. J’ai néanmoins une pensée particulière pour M.Collin avec qui j’ai partagé le plus de temps lors de cette formidable aventure.

J’ai toujours perçu que l’essence de ce club était de « grandir et faire grandir ». J’ai d’abord été l’un des plus grands bénéficiaires de ce leitmotiv à travers ma formation au CFA et grâce à l’expérience engrangée auprès des coaches que j’ai eu la chance de côtoyer.

Puis, je me suis efforcé de rendre à ce club autant qu’il m’avait donné, en devant acteur, à mon tour, de ce crédo. Le club m’a ainsi offert des responsabilités croissantes et je me suis pleinement investi pour faire grandir des joueurs, en particulier à travers mon action au sein du centre de formation.

Aujourd’hui, je quitte le club avec cette intention chevillée au corps, et je sais à quel point cette volonté, elle, ne quitte pas « l’institution », à quel point elle anime toujours autant ses membres. Nul doute que ce club, si intègre, va continuer à « grandir et faire grandir » pour de nombreuses années, au regard de la qualité des dirigeants, différents staffs et joueurs qui le composent.

Je tiens à remercier particulièrement Dominique Juillot et Rémy Delpon pour la bienveillance qu’ils ont manifesté non seulement au moment de mon choix, mais aussi lors de toutes ces saisons. Je sais ce que je dois à ce club et lui en serai éternellement reconnaissant.

Je souhaite donc le meilleur au club et au staff de Julien Espinosa pour les saisons à venir, pendant lesquelles je retrouverai le Colisée et son public « Rouge et Blanc » avec un immense plaisir » a expliqué Romain Chenaud sur le site de son désormais ex-club.

Passé par la formation et l’équipe pro, nul doute que le Colisée lui réservera le meilleur des accueils lors de son retour. 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.